Pierre Garson s'est étonné à Besançon
Pierre Garson (CC Nogent-sur-Oise) a pris la 6e place dimanche de la dernière manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie Espoirs. Le Picard âgé de 20 ans répond aux questions de www.directvelo.com.
DirectVélo : Quel est ton sentiment sur ta place à Besançon ?
Pierre Garson : Je suis super content de cette place de six sur le circuit de Besançon, qui est en plus un circuit extra. Je ne pensais vraiment pas être à cette place. Je m'étais fixé comme objectif de rentrer dans le Top 15 sur cette manche après mon résultat de Rodez décevant. Je n'avais jamais terminé aussi loin sur une manche (25e). En arrivant le samedi sur le circuit, j'étais heureux de retrouver un vrai cyclo-cross, avec de la boue et des portions à pieds comme il le faut. Les deux premières manches ne m'avaient vraiment pas plus, et pas vraiment réussi non plus. J'espère retrouver les mêmes conditions de course à Quelneuc au mois de janvier.
Comment jugeais-tu jusqu'alors ton début de saison de cyclo-cross ?
Ce début de saison a été assez difficile, je ne savais vraiment pas où je me situais par rapport aux autres. Les deux premières manches n'étaient pas vraiment dans mes critères mais bon, c'est le jeu. Je n'ai pas encore gagné cette saison et j'aimerais bien pouvoir lever les bras avant la fin de la saison.
« Le seul et unique objectif reste le Championnat de France »
Ta saison 2011 sur route avec Sojasun espoir-ACNC a semblé difficile...
Elle n'était pas évidente c'est vrai. Etre licencié à plus de 400 km de chez soi n'est pas évident, mais je ne regrette rien. Ma saison avec Sojasun-ACNC m'a beaucoup apporté. J'ai pu participer à de belles courses et tout cela avec un staff très sympathique. J'ai encore de très bons contacts avec certaines personnes de l'équipe que j'apprécie beaucoup.
Est-ce que le résultat de Besançon augmente tes ambitions pour la suite de la saison ?
Il ne change rien aux ambitions de fin d'année. Depuis le début de la saison, le seul et unique objectif reste le Championnat de France. Ma place à Besançon est super pour moi et pourquoi pas renouveler ça aux France. Maintenant il ne reste plus qu'à...
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Pierre Garson.
Crédit Photo : Thomas Maheux - http://picasaweb.google.com/photoshootsport