Alexandre Bosquain regrette Blot

Alexandre Bosquain (USSA Pavilly Barentin) l'avoue, il "se prend moins la tête", du moins dans sa préparation hivernale. "Avec l'âge j'aborde la saison différemment qu'en Espoir" admet-il. Cependant les départs de Fabien Taillefer (Roubaix-Lille Métropole) et de Guillaume Blot (Cofidis) lui laissent un peu plus de pression et d'opportunités.
Le coureur de l'USSAPB envisage ces deux départs de son club très différemment. Si les calendriers Espoirs et de l'équipe de France ont souvent séparé Taillefer et Bosquain, ce n'est pas le cas avec Guillaume Blot. "On est de la même génération et on court ensemble depuis les Espoirs" raconte Alexandre Bosquain, 24 ans, à propos du néo-pro de chez Cofidis. "J'ai souvent roulé pour lui préparer ses sprints avec d'autres coéquipiers, et cela m'a bien relancé après ma blessure d'il y a deux ans" rapporte-t-il.
Il aimerait l'an prochain se distinguer dans les sprints voire dans les échappées fleuves, "tout en restant aux services de mes coéquipiers" conclut Alexandre Bosquain.

En savoir plus