Yann Moritz souhaite rebondir

Yann Moritz a terminé la saison 2011 avec un goût d'inachevé. Le coureur âgé de 23 est "globalement déçu" de son année. "Je peux m'en prendre qu'à moi-même. La pression et l'envie de trop bien faire les choses m'ont pénalisé. Je n'ai pas eu les résultats escomptés" déclare le coureur qui a remporté le contre-la-montre du Tour de la Dordogne, une étape du Tour du Canton de Saint-Ciers et la Nocturne de Chauvigny.

Il retient tout de même avoir eu la chance d'être stagiaire au sein du Team Europcar. "Bien sûr, ce fut une magnifique expérience même si j'aurais préféré que ce soit plus long" sourit-il. Yann Moritz a participé avec l'équipe Continental Pro à Paris-Corrèze, à Paris-Bruxelles, aux Grand Prix de Fourmies et de Wallonie. Il rajoute : "2011, c'est fini. On n'en parle plus". L'ancien membre du Vendée U est évidemment déçu de ne pas avoir pu franchir le Rubicon. Mais il le comprend au regard de sa saison. "Je n'ai pas su confirmer ni accentuer mes résultats après ma saison 2010 qui avait été correcte. Je le redis, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. J'ai gâché une belle opportunité" lâche-t-il à www.directvelo.com.

Le coureur de la Vienne a choisi de rejoindre en 2012 la Vélophile Naintréenne. "C'est un petit club du département, qui mérite d'être connu" dit-il à propos de la structure de Division Nationale 3. A Naintré, il aura davantage de libertés qu'au Vendée U. "Je me suis rendu compte que le collectif me pénalisait pour mes résultats personnels. Cependant, on apprend énormément dans une équipe comme le Vendée U mais aujourd'hui je souhaite toujours passer le cap. Et je me dois d'avoir des résultats et donc de penser plus à moi" fait-il savoir.

Arrivé au Vendée U en 2009, l'ancien coureur de l'UV Limousine pense avoir accompli dans le club des Pays de la Loire "du bon travail". Il glisse : "Mais pas de résultat personnel donc aujourd'hui, le club de Naintré peut me relancer. Espérons que 2012 soit une belle année." Yann Moritz souhaite "tout simplement concrétiser". Il estime avoir fait un bel hiver. "Je veux tout faire pour réussir à passer le palier. En 2011, j'ai tout perdu et gâché. Je souhaite rebondir, alors souhaitons que je ne fasse pas tout ça pour rien" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yann Moritz.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yann MORITZ