L'Occitane Cyclisme Formation monte en DN2
L'Occitane Cyclisme Formation évoluera en 2012 en Division Nationale 2. Cette entente qui regroupe six clubs de Midi-Pyrénées a terminé l'an dernier troisième de la Coupe de France DN3. Une place qui théoriquement n'aurait pas du permettre à l'OCF d'évoluer en DN2. Mais elle "profite" de la non-montée des deux premiers clubs, le CC Cambrai et le VC Ambert. Intéressée pour passer en DN2, l'Occitane Cyclisme Formation a eu ce samedi le feu vert de la FFC.
"Cette accession valide l'excellente saison 2011 de notre jeune Team et la motivation de toute l'équipe dirigeante composée des clubs participants à l'entente" peut-on lire sur le site de Saint-Juéry Olympique Cyclisme. Ce club est l'une des trois structures à l'origine de l'OCF, avec Albi VS et le CA Castelsarrasin. CSO Millau, le Saint-Alban Omnisports Cyclisme et l'UV Mazamet sont venus rejoindre pendant l'intersaison l'Occitane Cyclisme Formation.
Douze coureurs de 1ère catégorie composent cette entente, dont trois qui arrivent de DN1 : Damien Capus (ex-GSC Blagnac), Matthias Fraissé (ex-CC Villeneuve Saint-Germain) et Julien Schick (ex-Top 16/UA La Rochefoucauld). On retrouve par ailleurs cinq 2e catégorie, dont deux coureurs Mexicains.
Crédit Photo : DR