CC France : Impressions des espoirs

Matthieu Boulo (Comité de Bretagne), 3e du Challenge national :
«  Je pense que je me trouve dans une bonne forme, ça reste à confirmer ! Mon objectif est de terminer dans le top 5. Je trouve le circuit excellent, mais là je pense qu’il va être trop roulant pour moi. Mais bon, il faudra bien faire avec, et ça sera pour tout le monde pareil. »

Simon Le Brun (Comité du Poitou-Charentes), 7e du Challenge national :
« Je suis en forme, je ne suis pas tombé malade cet hiver et je n'ai pas fait trop d'écarts durant les fêtes, donc on verra bien samedi ! Je finis 7e du général du Challenge national donc j'espère au minimum confirmer cette place. Je trouve que c'est un circuit vraiment très beau, sur le sec cela va être complètement différent par rapport à l'an dernier, ce qui n'est pas pour me déplaire ! »

Luc Lutsen (Comité de Bourgogne), 8e du Challenge national :
« Je suis plutôt confiant car tout au long de l'année, j'ai connu une forme croissante avec des résultats qui montrent une belle régularité... Je me dis que ça devrait encore me sourire ce weekend. Je l'espère du moins, les sensations étant vraiment excellentes cette dernière semaine ! Pontchâteau est un circuit particulier, vraiment physique, ou la gestion de l'effort est primordiale car la moindre défaillance se paye cash. J’imagine que les gelées de ces derniers jours vont rendre le circuit très roulant et permettre aux purs routiers ou gars vraiment puissants de s'exprimer, ce qui ne m'arrange pas... J’espérais des conditions extrêmes comme à Quelneuc avec des parties à pied, la recherche de la meilleure trajectoire car je manque cruellement de puissance même si un gros travail a été réalisé cet hiver... Si la forme est là, il n'y a pas de raison, un Top 10 (6 /10) est possible après, tout dépend du déroulement de la course... Il faudra surtout ne pas trop s'affoler les 20 premières minutes. Arnaud Jouffroy est bien sûr le grand favori, Clément Bourgoin et Matthieu Boulo / Romain Lejeune devrait compléter le podium ! »

Freddie Guilloux (Comité des Pays de la Loire), 12e du Challenge national :
« Concernant la forme je pense être pas mal car cette année le gros objectif était le France et je l'ai préparé au mieux en espérant être en grande forme. On verra ce que ça donne. Je ne pense pas à une place précise pour l'objectif. Si la forme est là et s'il n'y a pas de souci je pense que je serai bien placé, je donnerai le maximum et on verra bien. Le circuit, je l'aime bien. Cette année, je pense qu'il sera rendu très roulant avec le gel mais il restera toujours aussi physique. Pour moi, le favori est Arnaud Jouffroy. Il domine la catégorie depuis le début de saison et il a déjà gagé là (à Pontchâteau) donc il sera dur à battre. »

Jérémy Grimal (Comité du Midi-Pyrénées), 13e du Challenge national :
« J'étais grippé toute la semaine dernière mais les championnats interrégionaux se sont quand même bien passés -victoire- mais je n'ai pas pu faire une bonne semaine d'entraînement pour avoir le bénéfice pour les France donc je ne sais pas trop. Pour une course comme les Championnats de France, il faut avoir des objectifs élevés donc je vise une place dans les 10 même je n'y suis pas rentré encore sur les manches du Challenge national (10 et 11e).
J’aime bien le circuit de Pontchâteau, il est roulant en plus, il va être apparemment sec peut-être avec du verglas donc ça reste roulant, et un parcours pour puissant aussi avec les deux remontées sur l'arrivée. Mon favori ? Il n’y a pas d'autre choix qu’Arnaud (Jouffroy) qui marche fort en ce moment. Il devance Lopez à l'interrégional puis toutes ses belles places en Belgique. Il ne fait que progresser à courir au niveau international… ça promet ! Derrière, ça va jouer la deuxième place à mon avis ! »

Clément Koretzky (Comité des Bouches-du-Rhône), 18e du Challenge national :
« En ce moment, je suis un peu en forme… ce n'est pas ma meilleure forme de la saison mais ça va, la condition revient, car ce n'était pas trop ça c'est dernier temps ! Mon objectif est de rentrer dans le top 10... J'ai un bon souvenir du circuit de Pontchâteau (2e l’an dernier en juniors), donc c'est difficile de ne pas l'apprécier après avoir fait mon meilleur résultat en cyclocross ! Sans hésitation, Arnaud Jouffroy est "archi-favori" ! »