Vlaamse Pijl : Les réactions

Déjà vainqueur l'an dernier, Frédéric Amorison (Landboukrediet) a récidivé ce samedi en s'imposant sur la première manche de la Top Compétition, la Vlaamse Pijl-Stannah (1.2), disputée autour d'Harelbeke sur 157 kilomètres. Il devance Steven Caethoven (Accent Jobs-Willems Veranda's) et Boris Dron (Wallonie-Bruxelles-Crédit Agricole). Ce dernier devient le premier leader de la Top Compétition 2012. Retrouvez les réactions ci-dessous.

Frédéric Amorison (Landbouwkrediet - Euphony)
Vainqueur de la Vlaamse Pijl
« Ma victoire fut plus difficile que celle de l'an dernier. Je trouve que le niveau est plus élevé et ma condition n'est pas aussi bonne. Nous n'avons donc jamais pu gérer notre avance. J'ai terminé à bloc. C'est ma première victoire depuis mon accident l'an dernier. Ce succès a une valeur pour moi. Dimanche prochain, je serai à l'Omloop van het Waasland mais cela se terminera sans doute au sprint. »

Boris Dron (Wallonie - Bruxelles * Crédit Agricole)
3e et leader de la Top Compétition
« La Top Compétition est un objectif pour moi. Comme je ne suis pas fort au sprint, j'ai plus de mal sur certaines courses flamandes mais aujourd'hui ça bien passé. Evidemment, j'aurais bien voulu suivre Amorison mais je peux être heureux de cette troisième place. La semaine prochaine, je vise une victoire à la Kattekoers. »

Wim Feys (Directeur sportif de EFC - Omega Pharma - Quick Step)
« Je ne suis pas content du comportement de mes coureurs. Evidemment, il n'y avait pas de pression sur Florian Sénéchal qui était souvent bien placé. Niels Nachtergaele et Stijn Steels ont joué de malchance. Par contre, plusieurs de nous coureurs doivent montrer plus s'ils veulent conclure leurs ambitions professionnelles. »
 

Mots-clés