Félix Pouilly : « Enorme d'être retenu à Paris-Roubaix »

Félix Pouilly (Team Wasquehal Junior) vient de terminer 2e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, 9e de la Bernaudeau Junior et 10e Tour de la Communauté Artois-Lys juniors. Un bon début de saison qui lui a permis de décrocher sa place en équipe de France pour Paris-Roubaix (8 avril). Il répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Te satisfais-tu de ton début de saison ?
Félix Pouilly : Je suis globalement satisfait de mon début de saison car je me sens très bien et les sensations sont conformes à mes attentes. En revanche, je suis déjà arrivé quatre fois pour la gagne cette saison et je n’ai pourtant qu’un podium. Niveau résultat ce n’est pas le top.

Que t’inspire cette sélection en Equipe de France pour Paris-Roubaix ?
L’Equipe de France, j’en rêvais depuis que je suis minime, comme tout le monde. Et de plus, c'est sur Paris-Roubaix, la plus belle classique du monde, surtout pour un Nordiste comme moi qui habite au cœur du final de la course. C’est énorme ! Depuis longtemps je savais que j’étais en bonne voie pour cette sélection. Cependant, j’ai eu la pression jusqu’à dimanche dernier sur la Bernaudeau Junior. Lundi quand j’ai appris la nouvelle, ce fût une grosse libération accompagnée d’une immense joie !

« Le Mondial, ça serait un rêve »

Quels objectifs te fixes-tu pour ce premier grand rendez-vous international ?

Je ne sais pas quel objectif ni quelle limite me fixer pour cette course du fait que ce soit ma première course « Coupe des Nations ». Et je ne connais pas le niveau qui sera présent. Honnêtement, j'espère pouvoir y jouer la gagne.

Quelles sont les courses où tu places tes ambitions pour la suite de la saison ?
J’espère être à nouveau sélectionné en Equipe de France, pour faire les grandes courses, à commencer par la Course de la Paix en République tchèque. Le véritable "rêve" serait d'être au Mondial de Valkenburg (Pays-Bas). Le circuit autour du mythique mont Cauberg me fait rêver, tout autant que Roubaix… !

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Felix Pouilly.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus