Stéphane Duguenet en veut plus
Stéphane Duguenet (Guidon Chalettois) s'est classé dimanche dernier à la 16e place du Prix de Buxerolles, première manche de la Coupe de France DN1. Un résultat qui laisse perplexe l'intéressé. "J'ai un petit sentiment d'amertume. 16e, c'est bien mais je pense que j'avais les jambes pour être devant et faire mieux" confie-t-il à www.directvelo.com.
Le Guidon Chalettois était représenté dans l'échappée de sept coureurs par le Grec Polychronis Tzortzakis. Stéphane Duguenet et Sébastien Foucher, présents dans le groupe de poursuivants, ont joué la course d'équipe. "Mais j'ai raté le coche quand un contre est sorti. Je devais en être... J'étais dernier du groupe quand ils ont fait le trou. Après c'était trop tard" commente le coureur qui a réglé le groupe pour la 16e place. Le Loiretain est tout de même satisfait de son résultat.
Avant Buxerolles, il avait terminé 2e du Tour du Pays Saint-Pourcinois, 15e de la Route bretonne, 17e du Tour de Basse Navarre et du Circuit des 4 Cantons. Stéphane Duguenet confie : "Mon début de saison est bien meilleur qu'en 2011. J'ai beaucoup de placettes en Elite mais j'aimerais forcément mieux faire. Je me sens bien. J'espère de meilleurs résultats." Stéphane Duguenet souhaite faire le week-end prochain une belle manche de la Coupe de France sur la Boucle de l'Artois. Et remporter une victoire au plus vite.
Le coureur âgé de 20 ans restait sur une saison 2011 "au bilan mitigé" malgré une victoire dans son département, sur le Tour du Loiret. "C'est une course importante pour le club. Mais c'est ma seule victoire" rappelle le vice-champion de France Espoirs de la Course aux Points, derrière Kévin Labèque -"inaccessible ce jour-là."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Stéphane Duguenet.
Crédit Photo : Marine Grolier