Tom Oerlemans reprendra la compétition début mai

Victime d'une triple fracture du poignet, Tom Oerlemans (Soenens-Construkt Glas) est toujours en convalescence et reprendra la compétition seulement début mai à l'occasion du Circuit de Wallonie. Le coureur de Lint, petite commune située à quelques kilomètres d'Anvers, loupera donc le Triptyque des Monts et Châteaux (2.1) qui se dispute ce week-end du vendredi au dimanche. L'an dernier, Oerlemans avait terminé cinquième de l'épreuve soit troisième coureur belge. "J'aurais normalement dû participer au Triptyque, explique Tom Oerlemans à www.directvelo.be, mais avec cet accident, ce n'est pas possible. C'est évidemment dommage car je pense bien que j'aurais pu défendre ma place de l'an dernier."

Le coureur de 24 ans donne néanmoins son avis sur le parcours de cette épreuve de renommée internationale: "C'est une course très usante avec un plateau de coureurs de qualité et un parcours attrayant." Il ajoute: "Le premier jour, il pourrait y avoir une première sélection dû au vent. Ensuite vient le chrono du samedi matin. Ce chrono au Mont de l'Enclus est déterminant pour le classement général. L'épreuve de l'après-midi peut l'être également. En ce qui concerne la dernière étape, il faudra voir les écarts à l'issue des deux premiers jours", raconte Tom Oerlemans, troisième de la première étape l'an dernier sur ce Triptyque des Monts et Châteaux. Le coureur de Soenens-Construkt Glas donne son avis sur les candidats à la victoire. "Sean De Bie est fort sur les petites routes. Boris Dron est également un candidat à la victoire finale. Il faudra voir aussi Rabobank."

Tom Oerlemans revient enfin pour www.directvelo.be sur son objectif de la saison et son choix d'être resté au sein de Soenens-Construkt Glas. "J'attends de cette saison au minimum une grande victoire sur une course d'un jour ou sur une épreuve par étapes." Il continue: "Je quittais Soenens uniquement pour une équipe professionnelle. Autrement, je restais chez eux. J'ai eu quelques contacts avec Endura Racing mais cela ne s'est pas concrétisé", termine Oerlemans.

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tom OERLEMANS