Tom Bossis : « Une victoire pas anodine »
Tom Bossis (CR4C Roanne) a remporté samedi dernier le Tour Nivernais Morvan Juniors, épreuve Fédérale en Bourgogne. Il a devancé dans un sprint à deux le Belge Gianni Bossuyt. Déjà vainqueur à Montverdun, Tom Bossis signe là une victoire de référence en succédant au Belge Thomas Vanbesien. Il répond aux questions de www.directvelo.com.
DirectVélo : Avais-tu préparé spécifiquement ce Tour Nivernais Morvan ?
Tom Bossis : Non, et même le contraire, puisque je pensais presque avoir sacrifié cette course avec une grosse semaine d’entraînement. Pourtant, c’est ce jour-là que j’ai réussi mon meilleur résultat. Bien sûr, je venais quand même avec l’ambition de jouer la gagne, que ce soit moi ou quelqu’un d’autre de l’équipe. Je pense malgré tout que ce n’est pas anodin, et j’espère que cette victoire saura me décomplexer pour la suite.
Comment jugeais-tu jusqu'alors ton début de saison ?
Sur le plan sportif, je ne suis pas content de mon début de saison. Les résultats ne sont pas ceux espérés. Malgré tout, j’ai pris beaucoup de plaisir sur les courses que l’on a couru avec l’équipe de Roanne, et je pense que c’est là le plus important.
« J’espère que mon programme sera un peu différent »
Avec quels objectifs avais -tu entamé cette saison 2012 ?
Je pense que j’ai le même rêve que beaucoup de monde, celui de porter le maillot de l’équipe de France. Comme je ne pouvais pas être au départ de la Bernaudeau Juniors, je me suis concentré sur le Trophée Louison Bobet, et j’ai aussi fait le déplacement à la Route d’Eole, pour prouver que j’avais ma place parmi les meilleurs français. Malheureusement, je n’y suis pas parvenu puisque je suis passé à côté de la première (50e) et je n’ai pas parvenu à sortir du lot à la seconde (12e au général).
Quelle sera la suite de ta saison ?
A court terme, mon prochain objectif sera de concrétiser ce résultat au niveau national. Cela passe entre autre par la première manche du Challenge National qui est un second objectif important. Ensuite, on enchaînera avec l’équipe sur la Flèche ardéchoise et la Classique Dubuisson. La seconde partie de saison sera davantage axée sur le Championnat de France. Cependant, je n’abandonne pas mon rêve ! J’espère encore que mon programme sera un peu différent...
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Tom Bossis.
Crédit Photo : Manon Bourdiaux