2-daagse der Gaverstreek - Et. 2 : Les réactions
Tom Goovaerts (Colba-Superano Ham) s'est adjugé ce dimanche la 2e étape des Tweedaagse der Gaverstreek (Deux jours de la région du Gaver) disputée autour de Deerlijk sur 143 km. Tom Goovaerts remporte également l'épreuve (2.12) et succède au palmarès à Sander Cordeel. Retrouvez les réactions ci-dessous.
Tom Goovaerts (Colba-Superano Ham)
Vainqueur de la 2e étape et du classement général
« C'est vraiment grâce à mon équipe que je gagne aujourd'hui. Nous avions trois cartes à jouer mais beaucoup d'équipes n'avaient pas pris conscience de cela. Timothy Vangheel et moi-même devions aller dans les échappées pour, ensuite, mettre Olivier Pardini dans un fauteuil pour le classement général. Ce matin, Pardini était à quatre secondes de Lampaert et Olivier avait déjà repris une seconde via les bonifications. Il ne devait donc pas travailler. Je pense que les trois autres coureurs ne savaient que j'étais, hier, dans le gros groupe d'échappés. Et donc, que je pouvais encore être dangereux pour le général. Même si je savais que j'étais en bonne forme, je ne m'attendais pas à remporter l'épreuve. Je suis arrivé chez Colba car Peter Bauwens m'a fait confiance. Le programme de courses était aussi très intéressant. Les courses 1.1 de 200 kilomètres m'ont rendu plus fort. »
Tom Criel (Keukens Buysse Knesselare)
Vainqueur du Grand Prix des Monts
« C'est le premier maillot de meilleur grimpeur que je remporte. Je ne viens pas souvent dans les Ardennes flamandes. Mais le Oude Kwaremont et la côte du Trieu me conviennent parfaitement. Samedi, j'ai vu que, quand je faisais le forcing dans les côtes, j'avais une avance confortable sur les autres. Donc, aujourd'hui, j'ai à nouveau fait le forcing pour prendre les points aux sommets des côtes. Je passe finalement trois fois en tête et une fois troisième. Ce qui me permet de remporter ce maillot. Je n'ai d'ailleurs jamais pensé au classement général. C'était soit penser au classement des monts soit penser au classement général. Mais pas les deux en même temps. »
Propos recueillis par Klaas De Gruyter.