Trois questions à Lilian Pommier

Lilian Pommier vient de rejoindre les rangs de l’Entente Sud Gascogne durant l’hiver où il s’est avant tout découvert une nouvelle famille lors du stage de préparation. L’ancien coureur de Saint-Cyr Tours, explique à www.directvelo.com l’enjeu de ce stage et l’ambiance qui régnait avant de se projeter dans la saison future.

DirectVélo : Expliques-nous comment s’est déroulé le récent stage organisé par l’Entente ?                                                                                                                                        Lilian Pommier : Tout d'abord le stage s'est déroulé en 3 jours. Le premier était dédié aux retrouvailles et à la présentation des nouveaux. Nous avons roulé 3 heures, tranquillement histoire de se parler un peu et faire connaissance. D'ailleurs l'idée d'un stage qui réuni tout le monde est la meilleure des choses pour apprendre à se connaitre et renforcer les liens entre les coureurs.
Le samedi était consacré à deux sorties avec différents exercices mais bien sûr en privilégiant le foncier. Et,  afin de clôturer une bonne journée de 5h30 à 6h de travail, nous nous sommes retrouvés avec tout le staff et le président de l'Entente Sud Gascogne autour d'une table ou régnait une ambiance très chaleureuse.
Puis le dimanche nous avons remis une bonne sortie de 5 h sur un circuit vallonné se prêtant à pas mal d'exercices variés. Malheureusement la pluie gelée à gâché un peu le retour sur Peyrehorade (Pyrénées-Atlantiques) ou nous étions tous réunis depuis 2 jours.

Quelle ambiance régnait durant ce stage ?
En ce qui concerne l'ambiance, j'ai eu une bonne surprise de voir que j'intégrais une grande famille avant toute chose. Ce qui fait que l'atmosphère était très chaleureuse et tout le monde était heureux de se retrouver et d'accueillir les nouvelles recrues. Je ne pouvais espérer mieux.
Toute cette bonne humeur donnait de la motivation et tous les gars mettaient le cœur à l'ouvrage sur le vélo. Les jeunes comme les plus âgés.

Qu’attends-tu pour la saison qui arrive ?
Pour cette saison qui débute bientôt, je souhaite acquérir de l'expérience supplémentaire et progresser encore en travaillant avec toute l'équipe. Je pense que les résultats suivront et bien sûr le souhait de décrocher une belle course est là. C'est ce qui anime tous compétiteur.
Après avoir été danseur professionnel durant 3 ans, je voulais vivre une autre passion à fond, et c'est le cas en ce moment. Je souhaitais participer aux belles épreuves du calendrier pour m'aguerrir et poursuivre ma progression qui est constante depuis que je me suis mis au vélo il y a 3 ans. L'Entente Sud Gascogne m'offre la chance de poursuivre ma passion et j'espère pouvoir renvoyer l'ascenseur en accomplissant de belles choses auprès des Patanchon, Rey, Branaa et tous les jeunes qui sont là.

En savoir plus