Kévin Ledanois : « Le rythme mais pas la caisse »

Kévin Ledanois (Team U Nantes Atlantique) participe depuis mercredi au Tour de Bretagne, sa première course UCI de classe 2.  Au départ de la troisième étape, il a confié à www.directvelo.com: "Je découvre. Je suis là pour apprendre. J'ai passé une sale journée sur la 2e étape. Dès le début j'ai vu que j'avais de mauvaises sensations. Mais passés deux-trois jours, je serais bien mis en route. Les courses par étapes que j'ai faites, j'ai constaté que j'étais bien après 3-4 jours."

Le coureur âgé de 18 ans estime manquer de foncier après sa saison de cyclo-cross. Le Tour de Bretagne lui permet notamment de combler ce manque. "J'ai effectué deux grandes sorties avant la course. J'ai le rythme mais pas encore la caisse" déclare-t-il.

Dans l'équipe, Franck Charrier le conseille sur le placement et la récupération. Le jeune vendéen reconnaît : "C'est utile d'avoir quelqu'un d'expérimenté qui vous rappelle plein de choses que l'on sait mais qu'on oublie une fois en course comme boire, tourner les jambes, s'alimenter"

Après le Tour de Bretagne Kévin Ledanois disputera une toutes catégories avant de s'aligner au départ du Loire-Atlantique Espoirs sous les couleurs de son comité, avec beaucoup d'ambitions. "Ce Tour de Bretagne doit me mettre bien en jambes" espère-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Ledanois.

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LEDANOIS