Anthony Vignès : « J'étais plus fort qu'en 2011 »
En 2011, Anthony Vignès avait remporté une étape du Tour de Bretagne et décroché la 5e place du classement général. Cette année, le coureur du BIC 2000 s'est classé deux fois 4e d'étape sur les étapes difficiles de Mûr-de-Bretagne et de Lannion. Au final, il termine 20e du général.
A l'arrivée de Dinan, il confie à www.directvelo.com : "j'étais plus fort que l'an dernier mais j'ai manqué de réussite." Le champion de Bretagne estime que c'est à Mûr-de-Bretagne qu'il est passé le plus près de la gagne. "C'est ce jour-là que je me sentais le mieux. Mais j'ai pris une cassure à cause d'une chute à l'avant-dernier tour. J'ai laissé du jus pour revenir."
Sur le circuit final de la dernière étape, Anthony Vignès est encore passé à l'attaque, ou plutôt la contre-attaque en compagnie de Johan Le Bon. "Quand nous sommes rentrés sur les quatre coureurs (NDLR : Rake, Hofstetter, Partridge et Thiré), je ne savais pas que Dimitri Le Boulch était devant. Du coup ça ne s'entendait pas." L'objectif du coureur du BIC 2000 était "de gagner des places au général".
Une fois rejoint par le peloton dans le final, le champion de Bretagne va perdre du temps et reculer au classement général de la 14e à la 20e place.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Vignès.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com