Les enseignements du GP 1 Mei

Présent sur les routes anversoises du GP 1 Mei - Ereprijs Victor De Bruyne (1.2) à Hoboken, l'équipe de www.directvelo.be tire les enseignements de cette journée de fête du travail.

Wallonie - Bruxelles sur sa lancée
L'équipe Wallonie - Bruxelles * Crédit Agricole claque sa seconde victoire d'affilée sur une épreuve UCI 1.2. Si ses équipiers jouissent tous d'un contrat professionnel, Christophe Prémont est un des deux coureurs de l'équipe à être toujours aux études. Le garçon de 22 printemps s'offre ainsi une grande victoire quelques mois avant de décrocher un diplôme universitaire. Pas belle la vie ?

Le géant Landbouwkrediet
Seule équipe possédant le label continental professionnel, la Landbouwkrediet-Euphony a très bien contrôlé l'épreuve. A trois dans la bonne échappée de seize coureurs, les Planckaert et Peeters se sont montrés omniprésents dans le final. Médaille d'argent et de bronze pour eux. Il ne manque qu'une chose : la victoire. Vainqueur de la Vlaamse Pijl avec Frédéric Amorison, l'équipe termine deuxième pour la troisième fois cette saison sur ce type de course.

Neuf tours de 20 kilomètres
Sur le parcours urbain et plat dessiné autour de Hoboken, une échappée s'est formée dans les cinquante premiers kilomètres. Toutes les grosses écuries étaient bien représentées à l'avant. Derrière, les équipes restantes ont mené la chasse, se sont rapprochés... et puis ont laissé repartir l'échappée. Durant toute l'après-midi, les spectateurs présents ont vu une échappée suivie du peloton. Une fois de plus, la victoire a souri aux attaquants.

GP 1 Mei : direct et classement

Crédit Photo : Francis Spruyt - www.directvelo.be
 

Mots-clés