Benjamin Jasserand à la maison sur la Classique des Alpes
Benjamin Jasserand (Chambéry CC) emmènera ce samedi l'équipe du Comité Départemental de Savoie sur la Classique des Alpes Juniors. "C'est forcément un rendez-vous particulier pour un Rhônalpin et encore plus pour un Savoyard" confie le coureur domicilié à La Motte-Servolex, ville où la course passera en début d'épreuve. Il rajoute : "Même si l'envie de bien faire est là comme sur les autres manches, c'est un peu différent comme on est à la maison. Mais ce n'est pas pour autant qu'il y a plus de pression."
Le Savoyard a reconnu intégralement le parcours entre Chambéry et La Bridoire. Il a également roulé à l'entraînement sur différents tronçons. "Je connais donc assez bien le parcours. C'est un circuit exigeant avec plusieurs difficultés. Le Mont du Chat est vraiment le gros morceau de la course. Il sera aussi important de bien négocier les descentes" dit-il à www.directvelo.com.
Le coureur qui fêtera ses 18 ans en juillet occupe actuellement la 3e place du Challenge National Juniors. "C'est ma principale satisfaction. Je me suis vraiment fait plaisir. J'ai vu que je pouvais suivre les meilleurs, et ça motive" commente celui qui s'est classé 4e du Tour du Pays d'Olliergues et 7e des Boucles du Trélon.
Sur l'épreuve auvergnate, Benjamin Jasserand estime avoir manqué "un peu de réussite" lors de l'étape en ligne. Il est en effet tombé à trois kilomètres de la ligne d'arrivée : "on allait se jouer la 2e place (Il termine 7e, NDLR)... mais je suis content de la victoire d'un coureur du comité Rhône-Alpes (Loïc Rolland)." Autre satisfaction pour lui, le titre de Champion Rhône-Alpes du contre-la-montre avec le Chambéry Cyclisme Compétition.
Le Champion de Savoie 2011 dit se sentir bien depuis le début de saison. "Mes résultats sont réguliers" affirme le coureur qui vient de terminer deuxième des deux dernières étapes du Tour PACA. Benjamin Jasserand a tout de même un regret : "je n'ai pas une grosse victoire mais c'est comme ça." La Classique des Alpes est la bonne occasion de s'en offrir une.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benjamin Jasserand.
Crédit Photo : Ludovic Grare - www.veloracingnews.com