Morgan Poulard à nouveau indisponible
Morgan Poulard (Charvieu-Chavagneux IC) a chuté dimanche sur le Championnat Rhône-Alpes. Le coureur âgé de 23 ans est tombé après 50 kilomètres de course. Il était alors échappé dans un groupe d'une vingtaine de coureurs. "La chute est intervenue sur le plat dans un rond-point. La route était détrempée. Un coureur a glissé de l'avant et a emporté pas moins de cinq coureurs avec lui dont Jérôme Mainard (CR4C Roanne) qui a pu repartir" a rapporté Morgan Poulard à www.directvelo.com.
L'ancien sociétaire de l'EC Saint-Etienne Loire se dit "vraiment frustré" car il n'a rien pu faire. "C'était inévitable" dit-il. Déjà blessé en février (voir ici), Morgan Poulard avait repris la compétition fin avril. "Les sensations s'amélioraient au fil des semaines donc c'est d'autant plus rageant" déclare le coureur qui venait de terminer 6e du Circuit des Monts du Livradois. Il avait coché la 4e manche de la Coupe de France DN2, le Grand Prix de Gamaches, qui se dispute ce samedi. "Je voulais scorer un maximum pour le club et sur la lancée il y avait le Tour des Pays de Savoie" regrette-t-il.
Morgan Poulard, qui a passé des radios lundi, souffre en effet d'une fracture du quart-externe de la clavicule. "Il va donc me falloir du temps, entre quatre et six semaines, avant de pouvoir recourir si tout se passe bien" affirme le grimpeur. Il rajoute : "Malgré tout, je reste concentré et motivé pour revenir en pleine forme cet été. Je suis en effet conscient que mon club attend beaucoup mieux de moi et d'ailleurs je les remercie encore une fois de m'accorder leur confiance."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Morgan Poulard.
Crédit Photo : DR