Mathieu Simon forfait pour le Championnat de France
Mathieu Simon est blessé à la clavicule après être tombé ce mercredi à l'entraînement. Le coureur du CM Aubervilliers 93-BigMat s'est retrouvé à terre après avoir glissé sur une plaque de gazole en prenant un virage. "La route était mouillée. Je faisais très attention. Je n'ai pris aucun risque. Dès que j'ai voulu me relever, j'ai tout de suite compris que c'était la clavicule. A l'hôpital, ils m'ont mis un gilet orthopédique pour immobiliser toute mon épaule" rapporte-t-il à www.directvelo.com. L'ancien membre de l'Equipe de France Espoirs a rendez-vous dans trois semaines avec le chirurgien pour contrôler l’évolution de sa blessure. Il en saura plus à ce moment-là.
Une chose est certaine, il est contraint de déclarer forfait pour le Championnat de France où il devait participer pour la première fois avec le maillot du comité d'Ile-de-France sur le dos. "C'est un vrai coup dur car je pensais à cette course depuis le début de saison. De plus, la forme revenait bien ces dernières semaines, alors s'arrêter sur un truc comme ça c'est toujours rageant" dit le récent vainqueur d'étape sur le Tour de Côte d'Or.
L'ancien sociétaire de l'UV Aube et du CC Nogent-sur-Oise explique être "soutenu moralement par toute [sa] famille en cette période difficile." Mathieu Simon tient également à remercier tous les membres de son club. "Les dirigeants et les coureurs m'ont téléphoné pour me soutenir. Cela redonne le sourire" déclare-t-il. Le coureur âgé de 24 ans prend à présent son mal en patience. "Je vais essayer de revenir pour la fin de saison" lâche-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mathieu Simon.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com