Grand Prix de Gamaches : La réaction d'Alliaume Leblond

Alliaume Leblond (CM Aubervilliers 93-BigMat) a remporté ce samedi le Grand Prix de Gamaches (Somme), 4e manche de la Coupe de France DN2. Après 171,4 km de course, il devance dans un sprint à deux Edouard Lauber (Team Rémy Meder Haguenau). Victor Gousset (Club Champagne Charlott') complète le podium. Alliaume Leblond succède au palmarès de la course à Nicolas Bazin. Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur après l'arrivée.

Alliaume Leblond (CM Aubervilliers 93-BigMat)
Vainqueur du Grand Prix de Gamaches
« J'ai essayé de rester devant car il y avait un fort vent. J'ai toujours réussi à être bien placé. Dans l'échappée, je prenais les relais par rapport à notre statut de leader de la Coupe de France DN2 et pour ne pas être enterré. J'ai laissé attaqué Edouard Lauber (Team Rémy Meder Haguenau) dans le dernier tour. J'ai contré quand ça n'a plus bougé derrière lui. J'ai réussi à revenir sur lui. Edouard Lauber roulait vraiment fort. Il me disait qu'il jouait les points dans le cadre de la Coupe de France. Je sentais bien qu'il en avait sous la pédale. Je me suis donc dit que j'allais le laisser faire. C'est lui qui a emmené tout le dernier kilomètre. Je l'ai laissé faire mais j'ai été surpris quand il a lancé le sprint... J'ai eu une crampe mais une fois à sa hauteur, j'ai compris que j'allais m'imposer. L'objectif pour le club est de marquer 100 points à chaque manche.
A titre personnel, c'est ma première victoire chez les amateurs. L'an dernier, je me réfugiais derrière Benoît Drujon. Même si je me sentais bien, je préférais rester dans un rôle d'équipier. J'ai été déçu par mon début de saison. Il a fallu que je me remotive et que je prenne mes responsabilités. Je vais disputer la semaine prochaine le Tour Nivernais Morvan. Je suis remplaçant pour le Championnat de France chrono mais Kévin Labèque (son coéquipier) ne pourra pas le faire. Il aura en effet des examens dans le cadre de ses études. Je suis également remplaçant pour l'épreuve en ligne mais Mathieu Simon vient de se blesser. Si on me demande d'être au départ, je le ferais mais je ne me sens pas suffisamment costaud pour doubler les deux épreuves. L'objectif est de passer pro mais pas forcément en fin de saison. Je veux progresser petit à petit. Je ne veux pas être pro pour simplement avoir le statut. »

Crédit Photo : Perrine Sauvey - www.perrine-sauvey.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alliaume LEBLOND