Tour des Pays de Savoie - Prologue : Les réactions

Le pistard Westley Gough (Nouvelle-Zélande) a remporté ce jeudi le prologue du Tour des Pays de Savoie (2.2), disputé sur 3,8 km autour de la salle de spectacles du Phare à Chambéry (Savoie). Il devance son coéquipier Marc Ryan et Tim Wellens (Lotto-Belisol U23). Westley Gough devient du même coup le premier leader de l'épreuve au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Westley Gough (Equipe de Nouvelle-Zélande)
Vainqueur du prologue et premier leader
« C'était un parcours assez sinueux et accidenté. Je l'ai bien aimé. On sort d'un stage à Bordeaux-Lac. On sera en Suisse la semaine prochaine pour rouler encore sur la piste. Nous sommes ici pour préparer les Jeux Olympiques de Londres. Je ferai la poursuite par équipes. Je ne suis pas là pour gagner le classement général. Je vais essayer de faire bonne figure mais le parcours est trop dur pour moi. »

Tim Wellens (Lotto-Belisol U23)
3e
« Je n'ai pas pu m'entraîner sur un rouleau car l'équipe n'en avait pas. C'est dommage. J'aime bien les prologues mais quand ils sont plus longs que celui-ci. A partir de demain, ce sera plus important. Cette course est mon dernier objectif majeur avant de passer pro pendant l'été chez Lotto-Belisol. J'ai essayé de bien m'entraîner ces derniers temps dans les Ardennes. J'ai beaucoup d'ambitions. J'espère faire un très bon résultat au classement général. Je pense que Warren Barguil (France) sera un de mes principaux adversaires. »

Warren Barguil (Equipe de France)
5e
« J'étais plutôt pas mal. J'aime bien ce genre d'exercice. L'entame est donc plutôt bonne. Je perds 8'' sur Tim Wellens. Ce ne sera pas le seul coureur à battre. Il y a notamment Stéphane Rossetto (CC Nogent-sur-Oise) qui marche bien. Axel Domont (Chambéry CF) sera là aussi. Il est chez lui et est très motivé. Il avait fait une grosse course ici-même l'an dernier pour ses débuts en Equipe de France. J'ai coupé après les deux manches de la Coupe de France-PMU, fin mai. Je me suis entraîné en montagne, en Franche-Comté et dans les Vosges. On va voir ce que ça donne. Je pense avoir progressé en montagne par rapport à l'an dernier. Je suis là pour gagner le classement général. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés