Alexis Dulin a repris du plaisir
Alexis Dulin (Chambéry CF) vient de se classer 19e du Tour des Pays de Savoie (2.2). L'Auvergnat a bien débuté l'épreuve en terminant 9e au Plateau de Solaison. Mais le jeune grimpeur a connu une journée difficile sur la deuxième étape. "J'ai eu un coup de chaud au pied du col de la Forclaz. Je me suis accroché puis finalement, j'ai lâché prise au pied du Cormet de Roselend. J'étais arrêté. Après c'est passé et j'ai fini l'étape en rattrapant plusieurs petits groupes" rapporte-t-il à www.directvelo.com. L'ancien vainqueur de la Classique des Alpes Juniors a bien terminé l'épreuve en se classant dimanche 8e au col du Mont-Cenis, après avoir longtemps été présent dans le groupe des favoris.
Il juge son bilan "assez bon" bien qu'il ait une légère déception d'être passé à côté sur la deuxième étape. "Mais je suis très content de mes deux autres étapes, même si à chaque fois j'étais un peu juste pour suivre les tous meilleurs" dit-il. Ses deux Top 10 lui ont redonné de la confiance après un an et demi plutôt discret chez les espoirs. "Ce n'était pas facile. La saison dernière, j'avais très peu de temps pour m'entraîner et cette année j'ai eu une tendinite à un genou au mois de février. J'ai été arrêté pendant un mois donc ce Tour des Pays de Savoie m'a fait du bien. J'ai repris du plaisir !" confie l'ancien sociétaire de l'EC Montmarault-Montluçon.
Le Tour des Pays de Savoie était le gros objectif de sa première partie de saison. Il s'est ainsi préparé sérieusement en allant repérer les étapes avec ses coéquipiers. "Je me suis aussi entraîné en montagne les semaines précédant la course" glisse-t-il. Alexis Dulin sait qu'il a encore du travail. "Je dois bosser le placement en course car j'ai encore du mal à frotter pour rester bien placé. Cela m'aidera à arriver encore plus frais au pied des cols !" estime-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexis Dulin.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com