Le Tour des Pyrénées à nouveau annulé

Le Tour des Pyrénées (2.2) est pour la deuxième année de suite annulé en raison de difficultés financières. L'épreuve franco-espagnole avait été inscrite au calendrier UCI du 31 juillet au 4 août prochains. Sur le site internet de la course, plus que deux étapes étaient évoquées, Vic-en-Bigorre - Cauterets le 1er août et Nay - Tarbes le 2.

L'organisation d'étapes en Aragon n'était pas possible à cause de la conjoncture économique en Espagne, peut-on lire sur le site internet. Deux partenaires importants ne pouvaient par ailleurs plus soutenir financièrement la course remportée en 2010 par Florent Barle. Le communiqué précise : "Cette décision nous est dictée par mesure de sagesse afin de ne pas hypothéquer l'avenir de cette course."

Près de 50 équipes souhaitaient obtenir une invitation. Auber 93, Bridgestone-Anchor, Wallonie-Bruxelles, Itera-Katusha, Atlas Personal-Jakroo ou encore Chipotle-First Solar Development Team avaient postulé.

Le Tour des Pyrénées-Vuelta a los Pirineos a succédé en 1995 au Tour de Bigorre. Denis Leproux, à deux reprises, Chrisophe Oriol, Maryan Hary, Bernard Kohl, Sergio Pardilla -notre photo-, Dan Fleeman ou encore Fabio Duarte ont remporté l'épreuve. La course avait déjà été annulée en 2005.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés