Théo Vimpère découvre la montagne
Théo Vimpère participe depuis ce lundi au Tour du Val d'Aoste (2.2U). Sous les couleurs de l'équipe de France Espoirs, il dispute la première course montagneuse de sa jeune carrière. "J'aime bien les bosses, je viens du Limousin. Il y en a pas mal là-bas. Monter des cols, ça ne me dérange pas. Maintenant, il faut voir ce que ça donne en course" a confié à www.directvelo.com le sociétaire du CM Aubervilliers 93-BigMat.
Dans l'inconnu
Le Limousin, 22 ans, a pris le départ sans se fixer d'objectifs précis. "Faire une course en montagne, c'est une découverte alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je vais me dévouer pour l'équipe et pourquoi pas tenter ma chance si j'en ai l'opportunité. Je suis un peu dans l'inconnu" dit-il. Le futur pro d'Auber 93 sort du stage en montagne de l'équipe de France. Il résume : "Nous avons fait un bon stage de préparation. Nous avons fait surtout du foncier, pas d'intensités. Il y avait une super ambiance. Nous avons bien travaillé. Je pense avoir bien récupéré."
« Cela aurait été dommage de ne pas connaître l'équipe de France »
Théo Vimpère aura attendu sa derrière année espoirs pour découvrir l'équipe de France. Il a honoré ses deux premières sélections face aux professionnels, fin mai, au Grand Prix de Plumelec et aux Boucles de l'Aulne. "Cela aurait été dommage de ne pas connaître l'équipe de France, c'est sûr" glisse-t-il. Théo Vimpère compte bien y revenir après le Tour du Val d'Aoste. "Si jamais je peux être retenu pour le Tour de l'Avenir par exemple, ça serait top" glisse le double vainqueur du Tour du Périgord.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Théo Vimpère.
Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com