Trophée des Champions : La réaction de Freddy Bichot

Freddy Bichot (Véranda Rideau-Super U) a remporté en solitaire ce dimanche la 14e édition du Trophée des Champions (Elite Nationale), 2e des trois manches du Challenge d'Or-DirectVélo. Pavel Gatskiy (Track Astana) et Clément Koretzky (La Pomme Marseille) complètent le podium. Freddy Bichot succède au palmarès au Polonais Adrian Kurek. Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur après l'arrivée.

Freddy Bichot (Véranda Rideau-Super U)
Vainqueur du Trophée des Champions
« Cela me fait plaisir de gagner. On a laissé faire dans les 20-30 premiers kilomètres car on savait que ça allait être nerveux. On a durci la course dans une première bosse et ça a créé des cassures. On était toujours nombreux à l'avant. On est partis à 22 puis à dix. C'est parti bizarrement. Cela a alors mieux roulé. On était quatre de l'équipe (avec Cumont, Jarrier, Vermeulen et lui) mais tout le monde a joué le jeu. J'ai dit aux autres gars de l'équipe que j'étais bien et que je pouvais gagner.
Je me méfiais surtout de Koretzky (La Pomme Marseille), qui était très fort. Je ne connaissais pas les étrangers. Le Kazakh (Gatskiy) marchait bien. Koretzky a essayé plusieurs fois de faire la sélection. Vermeulen a attaqué une première fois. Koretzky a ramené le groupe. J'ai contré à ce moment-là. Il restait alors deux tours. J'ai fait deux tours seul, c'était long. Comme toute l'équipe, je reviens de coupure. J'ai repris samedi dernier au Tour du Pays Roumois en Normandie (Elite Nationale). J'avais craqué dans le final, donc ce matin je n'étais pas forcément sûr de moi. Tout les courses sont bonnes à gagner, surtout que c'est mon premier succès de la saison.
Il y avait près de 200 kilomètres et la chaleur. Ce sont des conditions que j'aime. Je cours demain la troisième manche, l'Etoile d'Or. Ce n'est pas un souci d'enchaîner, j'ai l'habitude. »

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Freddy BICHOT