Antoine Lavieu monte en puissance

Antoine Lavieu (AVC Aix-en-Provence) est de retour en forme après un printemps loin des pelotons suite à des problèmes de santé. Vainqueur en juin de Monaco-Col de Turini, il s'est classé en juillet 2e des Bosses du Haut-Drac et du Grand Prix d'Ancelle, 7e du Grand Prix de Cours-la-Ville ou encore 12e d'une étape du Tour du Val d'Aoste (2.2U). De bons résultats qui lui permettent de retrouver ce mardi l'équipe de France Espoirs sur le Tour de l'Ain (2.1). Le grimpeur bientôt âgé de 22 ans répond aux questions de www.directvelo.com

DirectVélo : Après un printemps compliqué, où en es-tu désormais ?
Antoine Lavieu : J'ai pu constater sur les dernières courses que la condition était bonne, même si j'ai manqué de réussite ces derniers temps. Je n'ai pas couru pendant deux mois. Il m'a donc fallu retrouver le rythme de la compétition.

En as-tu terminé avec ces problèmes de santé ?
J'ai réussi à résoudre les problèmes de santé qui ont gâché mon début de saison, même si cela a pris du temps. Je sens que je monte en puissance au fil des week-ends. J'ai l'avantage d'avoir beaucoup de fraîcheur et d'envie par rapport à certains coureurs qui ont déjà beaucoup enchaîné.

« J'aimerais être sélectionné au Tour de l'Avenir »

Qu'est-ce que représente ta sélection en équipe de France sur le Tour de l'Ain ?
Je suis très heureux d’être sélectionné à nouveau en équipe de France à l'occasion du Tour de l'Ain. J'ai regardé le parcours, les dernières étapes vont être usantes. J'espère pouvoir bien figurer même si le niveau va être très relevé.

Qu'attends-tu de la fin de saison ?
Il reste encore beaucoup de belles épreuves d'ici la fin de saison. Je suis encore très motivé. J'aimerais être sélectionné pour participer au prochain Tour de l'Avenir, si la forme est là bien sûr. Le parcours va être très sélectif cette année. Il est propice aux grimpeurs.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Antoine Lavieu.

Crédit Photo : Riccardo Scanferla - www.photors.net

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine LAVIEU