Tour de l'Ain - Et. 2B : Les réactions
L'équipe Omega Pharma-Quick Step a remporté ce mercredi le second secteur de la 2e étape du Tour de l'Ain (2.1), un contre-la-montre par équipes de 11,1 km à Saint-Vulbas. La formation belge devance le Team NetApp et le Team Saxo Bank-Tinkoff Bank. L'Allemand André Schulze (Team NetApp) est le nouveau maillot jaune du Tour de l'Ain. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Dario Cataldo (Omega Pharma-Quick Step)
Vainqueur du second secteur de la 2e étape du Tour de l'Ain
« Nous avions des ambitions sur les deux premières étapes. Hier, on a joué la carte Gérald Ciolek mais il a dû se contenter de la 2e place. Il est tombé sur Hutarovich qui était le plus fort. Ce matin, on avait misé sur Andrew Fenn mais il a abordé le sprint en mauvaise position.
Ce n'est pas une surprise pour nous d'avoir fait un bon chrono par équipes. Il y a des bons rouleurs dans l'équipe (Il est champion d'Italie de la spécialité).
De mon côté, je n'ai plus couru depuis le Championnat d'Italie. Cela fait donc 40 jours sans courses. Je ne sais donc pas trop comment je vais passer les prochaines étapes. Pour le général, nous avons Serge Pauwels et moi. Je profite de cette course pour préparer au mieux la Vuelta.
Il y a un bon niveau ici. Je vois bien Pierre Rolland (Team Europcar) être dans le coup. Il sort d'un gros Tour de France. »
André Schulze (Team NetApp)
Leader au classement général
« J'étais déçu ce matin de terminer à la 2e place de l'étape, derrière Yauheni Hutarovich. On voulait bien sûr faire un très bon chrono par équipes. C'est sympa de prendre le maillot jaune de leader. C'est une consolation par rapport à ce matin. Ce sera dur pour moi à partir de demain. Je ne suis pas un bon grimpeur. Cela risque d'être trop difficile. »
Jérôme Coppel (Saur-Sojasun)
Meilleur régional, 21e du classement général
« On n'a pas l'habitude de faire des chronos par équipes. Pour nous, ça a été (5e à 14'') même si on aurait pu "prendre" quelques secondes à quelques endroits.
J'ai terminé malade le Tour de France. Il m'a fallu du temps pour m'en remettre. Je vais donc prendre la course au jour le jour. J'espère améliorer ma forme au fil de la course.
Je suis très motivé pour la fin de saison. Je veux profiter de la forme du Tour de France. Je participerai ensuite au Tour du Poitou-Charentes, au Grand Prix de Plouay et au Tour de Grande-Bretagne.
J'ai envie de bien finir avec Saur-Sojasun. Mon départ (chez Cofidis) a été bien accueilli. J'ai envie de remercier l'équipe en obtenant des bons résultats. »
Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com