Tour du Limousin - Et. 2 : Les réactions
Le Lituanien Evaldas Siskevicius (La Pomme Marseille) s'est adjugé ce mercredi la 2e étape du Tour du Limousin (2.HC), disputée sur 186 km entre Oradour-sur-Glane et Saint-Junien. Il devance les Français Steven Tronet (Auber 93) et Julien Simon (Saur-Sojasun). Evaldas Siskevicius s'empare également du maillot jaune de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Evaldas Siskevicius (La Pomme Marseille)
Vainqueur de la 2e étape et leader du classement général :
« Ce n’était pas prévu que je prenne l’échappée, j’ai couru à l’instinct. Aujourd’hui, la course ressemblait à une épreuve amateur car ça n’arrêtait pas d’attaquer. Quand j’ai vu Team Type 1-Sanofi qui n’avait plus que trois coureurs pour rouler et qu’ils semblaient fatigués, j’ai attaqué. Il y avait des coureurs costauds dans l’échappée comme Jérémy Roy (FDJ-BigMat) et Sébastien Turgot (Team Europcar). On a bien géré quand on était devant. Puis j’ai attaqué dans la dernière bosse, et j’ai finalement réussi à aller au bout. J’étais énervé aujourd’hui car dans l’échappée il y avait un coureur qui ne prenait pas de relais, et je n’aime pas ceux qui ne roulent pas et qui finalement viennent te sauter sur la ligne. Je suis très content de prendre le maillot jaune ! On a une très belle équipe pour protéger ce maillot. Pierre-Luc Périchon et Clément Koretzky ont déjà trouvé une équipe, ils sont libérés. Thomas Vaubourzeix est capable de rouler toute l’étape ! On va voir avec notre directeur sportif Benoît Salmon pour savoir quelle tactique adopter. Il a l’expérience des courses professionnelles, puisqu’il a été pro pendant 14 ans. »
Sébastien Duret (Bretagne-Schuller)
Echappé durant l'étape
« Je n’avais pas spécialement prévu de partir dans l’échappée. Mais c’est dans mon tempérament de passer à l’offensive, de faire des kilomètres devant. J’ai laissé pas mal de forces dans le début de course, puis on est reparti avec Nicolas Vogondy (Cofidis). Vers la fin de course, je pensais que le peloton revenait fort sur nous, j’ai alors décidé d’attaquer. Mais j’étais seul, et je me suis relevé. Je crois que j’ai payé cet effort sur la fin. On est tombé en plus sur un très bon Siskevicius. Maintenant j’espère pouvoir tenter ma chance une nouvelle fois car pour le général c’est déjà fini. »