Tour de l'Avenir : Tim Wellens ambitieux
Passé pro le 1er juillet dernier dans la formation World Tour Lotto-Belisol, Tim Wellens a tenu à participer au Tour de l'Avenir. "J'ai des grandes ambitions, un peu comme en juin au Tour des Pays de Savoie qui était ma dernière grande course avant de rejoindre les pros" confie le Belge, passé à côté de son Tour des Pays de Savoie en raison de maux de ventre.
Tim Wellens a bien débuté son Tour de l'Avenir, dimanche à Dole (Jura), en terminant 10e du prologue. "Je suis content de mon prologue. J'étais bien. J'ai de bonnes sensations en ce moment" précise à www.directvelo.com le Belge, venu pour remporter le classement général.
Depuis son passage chez les professionnels, le coureur âgé de 21 ans a peu couru. Il participé au Tour de Wallonie (47e), au Championnat de Belgique du contre-la-montre (13e), à la Dutch Food Valley Classic (58e) et à une kermesse. "J'ai peu couru mais il est intéressant de faire une course comme le Tour de Wallonie" dit-il.
Tim Wellens s'est préparé dans les Ardennes. Il apprécie le parcours de ce Tour de l'Avenir. Pas seulement les étapes de montagne. "Il peut se passer des choses sur les trois premières étapes. Il peut y avoir du vent sur la première étape. Cela peut être un danger. Moi j'espère qu'il y aura du vent" prévient-il.
Le Belge cite deux favoris pour le classement général, le Français Warren Barguil et l'Australien Jay McCarthy, vainqueur du prologue. "McCarthy marchait fort à Toscane-Terre de Cyclisme" se souvient-il. En Italie, Tim Wellens avait terminé deuxième derrière Fabio Aru. Jay McCarthy était lui quatrième.
Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com