Le bel été de Jérôme Mainard

Jérôme Mainard (CR4C Roanne) compte désormais sept succès cette saison après sa victoire dimanche au classement général du Tour du Piémont Pyrénéen. "Je suis satisfait de ma saison. On m'a reproché de ne pas assez gagner par le passé. Cet été, ça marche. J'essaie de profiter au mieux de ma forme" déclare à www.directvelo.com le vainqueur d'une étape du Tour d'Auvergne, du Grand Prix de Chardonnay ou encore du Critérium de Briennon.

« Pas une science exacte »

Le Roannais confie se mettre moins la pression qu'à une époque. Il ne se fixe pas d'objectifs précis. "Je fais suivant les sensations. J'ai plus confiance en mois qu'avant. Le vélo, c'est particulier car je m'entraîne comme avant. Ce n'est pas une science exacte. Je n'ai rien changé au niveau de l'entraînement" confie le coureur vainqueur à "seulement" deux reprises l'an dernier.
Le leader du CR4C Roanne se donne l'objectif d'aider au mieux ses jeunes coéquipiers. "Nous avons vraiment une bonne équipe. Tout le monde marche fort" glisse-t-il.

« Je pense que j'aurais ma place chez les pros »

Le coureur âgé de 25 ans est l'un des meilleurs amateurs de la saison. A-t-il toujours en tête de passer pro ? "On espère toujours un peu" confie-t-il. Avant de déclarer : "Mais je n'ai pas de contacts. Je suis un peu déçu. J'ai du mal à comprendre Je ne suis pas le seul coureur de mon âge dans ce cas. Certains pensent peut-être qu'on est bon à mettre à la poubelle quand on a dépassé les 23 ans." Jérôme Mainard dit faire partie des coureurs arrivés plus tard à maturité. "Je pense que j'aurais ma place chez les pros..." termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérôme Mainard.

Crédit Photo : Yves Bergantin - www.sportyves.fr

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérôme MAINARD