Piste : Quentin Lafargue se confie

Avant son entrée en piste aux Championnats du Monde de Pruszkow (Pologne), le premier chez les Séniors, Quentin Lafargue revient, pour www.directvelo.com, sur ses débuts pros et ces championnats du monde : « Je suis très content de participer à ces mondiaux ! Même si je n'ai pas de pression particulière, j'ai envie de bien faire et j'ai de bonnes jambes ! 
Le Staff de Cofidis fait beaucoup de choses pour ses coureurs et cela nous soulage énormément, de plus au niveau du matériel je n'ai plus besoin de rien ! Nous sommes vraiment mis dans les meilleures conditions pour avoir des résultats ! Je connaissais Arnaud
[Tournant, ndlr] depuis que je suis à l'Insep et nous étions assez proche avant qu'il arrête sa carrière. Il a fait part de mes résultats aux dirigeants de l'équipe et ils ont été emballés pour m'engager. Mon contrat a une durée de 1 an.
Je côtoie Francois Pervis tous les jours à l'entrainement à l'INSEP. Il est donc celui qui me donne le plus de conseils lors des compétitions. Les autres font partie du pôle de Hyères, je n'ai donc pas souvent l'occasion de bénéficier de leur expérience. Mais en général les relations entre nous sont bonnes.
 »