Julien Jégou a retrouvé de la fraîcheur en fin de saison
Julien Jégou a remporté, dimanche dernier, la course contre-la-montre Twinner disputée dans le Morbihan à Locoal-Mendon. Le coureur du BIC 2000 signait là sa première victoire de la saison après avoir remporté le classement final du Trophée Aven Moros, disputé sur plusieurs courses toutes catégories. Il répond aux questions de www.directvelo.com.
DirectVélo : Est-ce ta première victoire dans un chrono ?
Julien Jégou : Effectivement, c'est ma première victoire dans un contre-la-montre. Depuis un mois, j'ai effectué une sortie par semaine derrière voiture avec mon entraîneur Serge Turpin. Ceci m'a permis d'être en bonne condition pour ce contre-la-montre. Actuellement, je suis aide familiale sur l'exploitation agricole de mes parents donc je m'arrange avec eux pour planifier mon programme d'entraînement.
Est-ce que tu comptes travailler encore cette discipline pour les courses par étapes que tu vas disputer ?
Je vais continuer à travailler le contre-la-montre l'an prochain car il y a pas mal de courses à étapes où les chronos influencent le classement général.
Tu as gagné le classement du Trophée Aven Moros sans gagner de manche. Est-ce qu'en voulant assurer les points, as-tu manqué des victoires sur ces courses ?
Sur le TAM, je n'ai pensé aux points que sur les deux-trois dernières manches. Mais j'ai toujours pris le départ dans l'optique de remporter une manche. Sur la majorité des manches j'étais présent dans la bonne échappée mais il m'a souvent manqué une pointe de vitesse pour l'emporter.
« J'ai pris confiance en moi en fin de saison »
Tu as participé à des 2.2, est-ce que cela t'a donné de l'endurance pour la suite de la saison ?
J'ai participé au Tour de Bretagne, au Kreiz Breizh Elites et à la Mi-Août-en-Bretagne. Disputer ces courses-là m'a permis de prendre de la caisse pour les autres courses. Mais je ne pense pas que le fait de courir ces épreuves m'ait permis d'être en forme pour la fin de saison. En fin de saison, j'ai retrouvé de la fraîcheur et j'ai pris confiance en moi.
Tu n'as pas eu trop de réussite sur les manches de Coupe de France. Qu'est-ce qu'il te manque pour mieux finir ce type de courses ?
Je n'ai pas marqué de points en Coupe de France car les circuits proposés sont souvent peu vallonnés et on assiste souvent à des arrivées groupées. Mon manque de pointe de vitesse m'a été préjudiciable.
Sous quel maillot seras-tu l'an prochain ?
Je reste fidèle au BIC pour la saison prochaine et je souhaite confirmer mes bons résultats de fin de saison.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Jégou.
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com