Le dernier défi d'Alexis Guérin

3e du Chrono des Nations Espoirs ce dimanche, Alexis Guérin (Entente Sud Gascogne) nourrissait un sentiment mitigé. "Sur le coup j'étais déçu parce que j'étais venu pour gagner", explique-t-il à www.directvelo.com.

Et de pointer plusieurs handicaps : ces devanciers, Yoann Paillot (Top 16) et Joseph Perrett (PCA Ciclos Uno), ont couru ces derniers temps avec les pros tandis que lui a manqué de rythme, la gentleman à La Rochelle ayant été annulée le week-end passé.

Du coup, l'Aquitain a compensé avec son énorme motivation. "J'ai bien géré la première partie vent de face et, quand la route a tourné, j'ai tombé les dents et gardé l'allure. Ma partie préférée du parcours était la bosse."

Alexis Guérin termine l'épreuve à 31" du vainqueur, Yoann Paillot (Top 16) et 9" de Joseph Perrett (PCA Ciclos Uno). "Avec un peu de recul, je suis content de terminer la saison sur cette bonne note", ajoute-t-il.

"Mon année 2012 a été plus que favorable en terme de progression. Grâce à ce que j'ai appris avec l'Entente Sud Gascogne, je sens que j'ai passé un gros pallier." Alexis Guérin, 20 ans, s'est distingué dans le contre-la-montre, Vice-Champion de France Espoirs de la spécialité et 2e d'étape au Tour des Deux-Sèvres. Il compte trois victoires : une étape de la Ronde de l'Isard (2.2U), une autre au Tour du Val de Saintonge et la Prueba Ciclista d'Alsasua.

Avant de clore sa saison, Guérin affrontera mardi soir Lucas Destang dans une poursuite individuelle, sur le Vélodrome de Bordeaux. "C'est Lucas qui m'a lancé ce défi, il ne faut pas que je me dégonfle ! plaisante le coureur de "l'Entente". J'espère pouvoir le battre, mais ça fait dix mois que je n'ai pas roulé sur la piste. Enfin pas d'excuse, si je me fais battre, les Juniors diront que je ne suis pas fort !"

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexis Guérin.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis GUÉRIN