Les frères Mercier et Beuret chez Maca Loca-Scott
Les frères suisses Yves -notre photo- et Alexandre Mercier, qui évoluaient ces dernières saisons dans des clubs français, se sont engagés pour 2013 en faveur d'une équipe de leur pays, Maca Loca-Scott.
"Cette nouvelle expérience me plaît et le programme de compétitions est particulièrement intéressant", a expliqué Yves Mercier à www.directvelo.com.
Le Jurassien, 25 ans, a roulé quatre saisons au SCO Dijon avant de rejoindre le VC Dolois en 2012. Il s'est signalé par une 10e place d'étape sur le Tour de Guadeloupe 2011, une victoire d'étape sur le Tour du Cameroun et à Helleville-Héauville (Coupe de France DN3) cette année.
Son petit frère Alexandre, 22 ans, a successivement couru pour le VCC Morteau-Montbenoît et le Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin. Actuellement leader de l'UCI Africa Tour 2012-2013 après sa victoire au GP Chantal Biya, au Cameroun. Il a par ailleurs terminé 2e du Tour du Charolais cette saison.
"En signant au Team Maca Loca-Scott, je pourrai courir plus près de chez moi, en Suisse, mais aussi en Italie, Allemagne et France", dit Alexandre.
Les frères Mercier partageront le maillot de l'ex-professionnel Laurent Beuret, 26 ans, qui effectue son retour à la compétition après une année consacrée à sa reconversion. Licencié au SCO Dijon en 2007, il avait enlevé une manche de la Coupe de France Look, la Boucle de la Marne. Il a par ailleurs terminé 2e de Paris-Roubaix Espoirs (2008), 3e de Paris-Corrèze (2009) et du Tour des Pays de Savoie (2011).
Basé dans le Nord-Ouest de la Suisse, à Kriegstatten, le Team Maca Loca-Scott accueillera dans ses rangs un coureur français, Clément Dornier, 21 ans, en provenance de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme.
Crédit Photo : André Quentin - www.ggfotovelo.fr