Cyclo-cross de Saint-Maugan : Les photos

Sur le circuit technique et sélectif de la commune de Saint-Maugan (Ille-et-Vilaine), Florian Le Corre (Roubaix-Lille Métropole) s’est régalé lors de cette seconde manche du Challenge des sous-bois. Très vite, il se porte en tête du parquet et mène la danse. Il ne sera jamais inquiété par ses poursuivants et démontre, à une semaine de la deuxième manche du Challenge National de Besançon, qu’il sera un candidat à prendre au sérieux sur un parcours à la difficulté similaire.
Derrière lui, l’Espoir Ivan Gicquiau (EC Quéven) a maîtrisé pendant 50 minutes. Le Morbihannais a réussi à tenir à une distance respectable les trois hommes qui se sont battus pour la troisième place. En effet, la bataille fut bien là pendant une partie de la course. Même si Miguel Fillaut (ASPTT Rennes) prend cette troisième place et paraissait bien le plus fort, la tâche fut compliquée pour le Rennais. Après une crevaison dès le départ, il a lutté avec le nouveau Champion régional Masters, Laurent Huby (CC Uzelais) et Amaël Jegu (Andel Vélo sport) jusqu’au bout, ces derniers revenant sur ces talons dans les deux derniers tours. A l’arrivée, la bataille pour les accessits fut rudes et tous s’accordaient à dire qu’ils avaient bien sués. Retrouvez ci-dessous les photos de l'épreuve.
 

Grand favori du jour, Florian Le Corre (Roubaix-Lille Métropole) n’en reste pas moins très concentré avant le baisser de drapeau.

Malchanceux dès la départ avec une crevaison, le lauréat du Challenge des sous-bois 2011 Miguel Fillaut (ASPTT Rennes) démarre sa remontée vers la tête.

Sur un circuit qui lui convient à merveille, Le Corre fait cavalier seul sous le soleil breton.

En grande forme à une semaine de la deuxième manche du Challenge National à Besançon, l’Espoir Ivan Gicquiau (EC Quéven) se cale en seconde position derrière le « maître »… il ne la quittera plus.

Derrière rien n’est joué… Thibaut Fauvel (ASPTT Rennes), finalement 8e, bataille face à Amaël Jégu (Andel Vélo Sport) devant lui et Ludwig Vaufleury (Côtes d’Armor-Marie Morin) derrière.

Bien parti, Baptiste Pécheul (Côtes d’Armor-Marie Morin) manque de jus sur la fin de course… conséquence de mauvaises chutes à l’entraînement.  

Mathieu Bonneau (Ploufragan Saint-Carreuc Cyclisme) à la bagarre pour la quatrième place avec Laurent Huby (CC Uzelais)

Devant Miguel Fillaut (ASPTT Rennes) a réussi à se caler en troisième position, sa place à l’arrivée. 

Amaël Jégu (Andel Vélo Sport) se sera battu jusqu’au bout pour rentrer dans le top 5.

Vainqueur la veille du Championnat de Bretagne Masters, Laurent Huby (CC Uzelais) se classe quatrième du scratch.

Erwann Corbel (Côtes d’Armor-Marie Morin), futur pro chez Bretagne-Séché, était également présent pour une remise en route.

Florian Le Corre remporte cette deuxième manche du Challenge des sous-bois et s’installe en tête du général.

Crédit Photos : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés