Kévin Ledanois s'attend à être dans le dur
Kévin Ledanois (Team U Nantes Atlantique) a abandonné dimanche dernier lors du Championnat régional des Pays de la Loire. Une grosse déception pour le coureur âgé de 19 ans. "Je n'avais pas les jambes pour réussir. Alors que j'avais pris le meilleur départ devant Clément Bommé (CC Castelbriantais), j'ai chuté par deux fois coup-sur-coup" rapporte-t-il à www.directvelo.com. Il a ensuite été victime d'un point de côté. "Cela m'a coupé la respiration pendant 2/3 minutes. En attaquant, j'ai eu l'impression de me faire plus mal à moi qu'aux autres. C'est le plus dur à accepter" confie-t-il.
Renouveler la performance de Saverne
Après sa bonne place de 7e à Saverne (Bas-Rhin), mi-octobre, Kévin Ledanois avait coupé quelques semaines. Il a ainsi fait l'impasse sur la deuxième épreuve du Challenge National à Besançon (Doubs). Le Vendéen participe ce dimanche à la troisième manche, à Pontchâteau (Loire-Atlantique). "Je sais que je vais être dans le dur. Moralement ce n'est pas facile à se dire quand je vois ma performance à Saverne" dit le coureur qui espère terminer dans les points, à savoir une place dans le Top 30. Il sera plus ambitieux début janvier au Championnat de France. L'objectif sera alors de faire une performance proche de celle de Saverne.
Des ambitions élevées sur la route en 2013
Il pourra ensuite penser totalement à sa deuxième année espoir sur la route. "J'aimerais intégrer l'équipe de France Espoirs" annonce-t-il Ses ambitions : briller sur les épreuves de classe 2, les manches de la Coupe de France DN1 et le Championnat de France.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Ledanois.
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com