CC - Challenge National-Pontchâteau- Cadets : Les réactions
Julien Durbesson (Vaucluse) a remporté en solitaire ce dimanche la troisième et dernière manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie Cadets, disputée à Pontchâteau (Loire-Atlantique). Il devance Emile Canal (VC Ornans) et Mehdy Henriet (Normandie).
Emile Canal s'adjuge le Challenge National-La France Cycliste 2012. Il succède au palmarès à Yan Gras (Lorraine). Retrouvez leurs réactions ci-dessous.
Julien Durbesson (Vaucluse)
Vainqueur de la 3e manche
« Je me suis bien senti dans les bosses. J'arrivais bien à suivre l'allure. Mais je ne pensais pas faire aussi bien. Je me suis retrouvé en tête avec Mehdy Henriet au 3e tour. Nous avons fait la différence dans une bosse car ça ralentissait en tête de course et moi, j'ai conservé mon allure. Il n'y a que Mehdy qui m'ait suivi.
Cette course dépendait surtout de mon départ et je l'ai réussi. C'est dans la dernière montée que j'ai réussi à lâcher Mehdy pour terminer en solitaire. »
Emile Canal (VC Ornans)
2e et vainqueur du Challenge National
« Je voulais conserver le maillot de leader. Je ne suis pas très en forme ces derniers temps. C'est pourquoi je n'ai pas couru le week-end précédent et que je me suis reposé pendant une semaine.
Aujourd'hui j'étais encore fatigué. Je perdais du temps dans les marches. Au final, c'est mon équipier Quentin Simon qui m'a aidé pour rentrer sur la tête.
Un moment donné, j'étais vraiment sec et je me suis dit que j'allais finir cinquième. C'était suffisant pour gagner le Challenge mais Quentin m'a remotivé pour que je puisse terminer deuxième. Maintenant, je pense beaucoup au Championnat de France. J'irai pour jouer la victoire. »
Mehdy Henriet (Normandie)
3e
« Vues les premières courses matinales, j'ai compris qu'il fallait s'attendre à une course d'attente. J'ai cru qu'Emile Canal allait déboucher devant nous mais il ne l'a jamais fait.
Nous avons fait la course tous les deux avec Julien. Dans la bosse il m'a lâché, c'était le plus fort.
Contrairement à Besançon où j'avais raté ma course à cause de mon énervement au départ, aujourd'hui cela s'est passé différemment. J'ai fait ma course sans me soucier du reste. Il m'a manqué un peu de forces.
Dans l'ensemble, mon bilan est plutôt bon, même si j'aurais pu mieux faire si je ne m'étais pas loupé à Besançon. »
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com