Grand Prix La Marseillaise : La réaction de Justin Jules
Le 34e Grand Prix d’Ouverture La Marseillaise (1.1) a vu ce dimanche la victoire de Justin Jules (La Pomme Marseille), qui s’est imposé au sprint devant le vainqueur sortant Samuel Dumoulin (AG2R-La Mondiale) et Thomas Damuseau (Argos-Shimano). Sander Armée (Topsport Vlaanderen-Baloise), qui était sorti dans le Col de la Gineste, a été repris à une vingtaine de mètres de l’arrivée. Justin Jules s’est confié à www.directvelo.com après l’arrivée.
Justin Jules (La Pomme Marseille)
Vainqueur du Grand Prix d’Ouverture La Marseillaise
« C’est vraiment une superbe journée pour toute l’équipe. On a toujours eu quelqu’un devant. D’abord Thomas Rostollan puis Thomas Vaubourzeix pendant de nombreux kilomètres. Derrière, je suis toujours resté vigilant. Dans le final, nous étions encore trois de l’équipe à pouvoir gagner avec Julien Antomarchi et Benjamin Giraud. On s’est organisés du mieux possible ensemble. J’étais dans la roue de Benjamin, qui a lancé le sprint aux 300 mètres. J’ai vraiment eu chaud avec le retour de Samuel Dumoulin dans les derniers mètres. Il n’aurait pas fallu dix mètres de plus sinon je me faisais déborder.
Désormais, je vais arriver sur l’Etoile de Bessèges en confiance. Une course qui peut me convenir avec plein de sprints sur des étapes pas très difficiles. Quand on gagne une épreuve de Coupe de France, on se retrouve rapidement avec un bon capital de points (50, NDLR). La Coupe de France pourrait donc très vite devenir un objectif pour moi, même après une seule manche. »
Crédit Photo : Nicolas Mabyle - www.directvelo.com