Trophée de l'Essor - Et. 2 : Les réactions
Alexandre Delétang (Armée de Terre) a remporté ce dimanche après-midi la 2e étape du Trophée de l'Essor, ultime épreuve de l'Essor basque (Elite Nationale). Après 105 kilomètres de course autour de Mauléon, il devance Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) et Fabien Fraissignes (CA Castelsarrasin 82). Luc Tellier (VC Pays de Loudéac) remporte le classement général du Trophée de l’Essor. Samuel Plouhinec s'adjuge quant à lui le classement final de l'Essor basque 2013. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Alexandre Delétang (Armée de Terre)
Vainqueur de la 2e étape du Trophée de l'Essor
« Le final était plutôt tortueux. Il y avait un enchaînement de virages, c'était donc important de bien les négocier. C'est ce que j'ai réussi à faire. Je me suis mis en tête de l'échappée avant le dernier rond-point, qui précédait trois virages. J'ai réussi à garder la tête du groupe jusqu'à l'arrivée ! »
Luc Tellier (VC Pays de Loudéac)
Vainqueur du Trophée de l'Essor
« Nous étions deux coureurs de l'équipe dans la bonne échappée, de douze coureurs. J'étais plutôt confiant car la situation était bonne pour le général. Il y avait deux gars du GSC Blagnac (Braana et Cazaux) et deux de l'Armée de Terre (Délétang et Piry). Il fallait les surveiller. Mon coéquipier (Cherbonnet, NDLR) a fait un travail énorme. Il crève dans le final, et à ce moment-là il y a eu des attaques. Personnellement, j'ai fait mon sprint à contre-temps. »
Mickaël Larpe (Super U Maritime-APOGE Cyciste)
Leader de l'Essor basque avant l'étape
« On est parti avec mon coéquipier Willy Perrocheau. Puis je me suis relevé pour récupérer. On avait 100 mètres de retard sur l'échappée de douze coureurs. C'était fini ! »
Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys)
Vainqueur de l'Essor basque
« J'ai fait la course devant dès le début, il fallait être vigilant. Dans le 2e tour, cela a complètement explosé. J'ai vu que Mickaël Larpe s'était rassi. Je me suis contenté d'accompagner le mouvement. J'ai surtout pensé à la victoire à l'Essor basque, plus que de tenter de jouer la victoire sur le Trophée de l'Essor. »
Christopher Piry (Armée de Terre)
4e de la 2e étape
« C'est ma deuxième saison en DN1. J'ai eu un début d'Essor basque difficile mais j'ai senti ce matin que ça allait plutôt bien. J'avais de bonnes jambes. L'équipe a fait un gros boulot. Je suis content de la journée. »
Crédit Photo : Yves Bergantin - www.sportyves.fr