Quatre étapes de montagne sur le Tour de l'Avenir
C'est désormais officiel, le Tour de l'Avenir 2013 se disputera cette année sur huit jours. La course s'élancera le samedi 24 août pour se terminer le samedi 30. Cette 50e édition gagnera donc une journée.
La présentation officielle aura lieu ce vendredi. Une se tiendra le matin à Louhans-Châteaurenard (Saône-et-Loire) et l'autre en fin d'après-midi à Thorens-Glières (Haute-Savoie).
La course débutera par un prologue, le 24 août prochain, à Louhans-Châteaurenard. Selon le site internet de la commune de Thorens-Glières, la course s'achèvera au Plateau des Glières.
L'épreuve se découpera ainsi : un prologue, trois étapes de plat et quatre étapes de montagne, indique le dossier de presse établi par l'organisation. 884 kilomètres attendent les coureurs.
Saint-François-Longchamp (Savoie), Morzine, Châtel et donc le Plateau des Glières (Haute-Savoie) devraient accueillir les arrivées des étapes de montagne, selon les différentes informations qu'on retrouve sur le site de ces stations alpines.
Depuis l'an dernier, Alpes Vélo avec le soutien d'ASO, organise le Tour de l'Avenir. Le vainqueur succédera au Français Warren Barguil, désormais professionnel chez Argos-Shimano.