Bruno Armirail routier tout-terrain
Bruno Armirail porte les couleurs de l'ACBB. Rien à voir avec l'Athlétic Club de Boulogne Billancourt, qui fut en son temps et pendant des années le club amateur le plus prestigieux de France et la réserve de l'équipe professionnelle au damier, Peugeot. Il s'agit ici de l'AC Bagnères de Bigorre, situé au pied des Pyrénées. Pour sa première saison chez les Espoirs, Bruno Armirail a profité de la proximité géographique pour effectuer sa rentrée en course sur l'Essor basque. Il a ainsi pu se jauger avec une partie de l'élite nationale. Après un premier week-end où il a souffert des conditions climatiques. Il confesse : "Avec le froid et la pluie, j'avais beaucoup de buée dans les lunettes."
Il a progressivement pris ses marques et intégré un Top 20 sur la Ronde du Pays basque le samedi. "Même si beaucoup étaient en période de reprise, je pensais que ça roulerait plus fort et que j'aurais plus de mal", argumente le vainqueur du Tour des 3 vallées chez les Juniors.
Alternance de route et de VTT
Egalement vice-champion Midi-Pyrénées dans la catégorie, le coureur bagnérais a alterné, lors de sa dernière saison courses sur route et VTT marathon. Tant que son emploi du temps scolaire le lui permettra -il prépare un BTSA en apprentissage-, il ne compte pas renoncer à l'un au profit de l'autre. Après avoir disputé la première manche de la Coupe de France à Saint-Raphaël en guise de préparation, il a ainsi participé le week-end dernier à la manche française de la Coupe du Monde de VTT marathon que constituait le Roc Lessagais. Pour une première à ce niveau, il termine 38e au scratch et 5e tricolore.
Objectif : monter en 1ère catégorie
Le coureur bigourdan, qui fête ses 19 ans ce jeudi, n'en délaisse pas pour autant la route. Il espère obtenir dans les prochaines semaines les points nécessaires à l'accession en 1ère catégorie. La victoire acquise à Orthez mi-mars en est une des étapes. Il continue parallèlement de s'aguerrir, s'alignant régulièrement en toutes catégories. Très déçu de son résultat à Albi, où il a gaspillé beaucoup d'énergie dans des échappées sans réussite, la 10e place obtenue sur la Ronde et Boucles gersoises constitue pour l'instant son meilleur résultat à ce niveau. Il ne dédaigne pas non plus s'éloigner de ses bases afin de corser la difficulté et participer aux Elite Nationales comme le lundi de pâques au Mont Pujols ou encore dimanche prochain sur le Tour du Lot-et-Garonne.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Bruno Armirail.
Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net