Renault-Guay les puncheurs bretons

Maxime Renault s'est classé 2e de la 4e étape du Tour de Bretagne (2.2) qui s'achevait à Fougères. Pourtant il était encore en tête à 150 m de la ligne au dernier virage de la côte d'arrivée. "Nous étions six échappés mais le peloton rentre sur nous au pied de la dernière bosse", indique le Normand. "Berthou et Bekaert ont fait le tempo. Ce dernier lance le sprint, je le déborde mais Alaphilippe me passe dans le dernier virage", poursuit Maxime Renault. Avant de regretter : "La pression du peloton qui revenait derrière m'a fait lancer mon sprint trop tôt et Alaphilippe est revenu trop vite."
Le coureur du comité Bretagne visait cette étape depuis le début de la course. "Je savais que le final était fait pour moi. Elle venait après trois étapes tranquilles"explique-t-il à www.directvelo.com .

Julien Guay a tenté le premier

Son coéquipier à l'année chez Sojasun espoir et sur ce Tour de Bretagne, Julien Guay avait aussi pointé cette étape : "Avec Maxime, nous sommes les deux puncheurs de l'équipe. On attendait Fougères. J'ai tenté le premier." L'ancien pro de Roubaix-Lille Métropole s'est ainsi retrouvé dans un groupe de quinze l'avant. "Mais ça ne roulait pas, surtout que nous avions repris les échappés partis depuis plusieurs kilomètres qui étaient sec. On se fait revoir à deux tours."
Maxime Renault a donc pris le relais pour décrocher la deuxième place. Et il compte bien poursuivre : "le plus dur commence."

Crédit photo : www.directvelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien GUAY
Portrait de Maxime RENAULT