François Bidard : « L'Isard fait rêver plus d'un Espoir »

François Bidard va découvrir à partir de jeudi la Ronde de l'Isard (2.2U). "C'est ma première course par étapes à ce niveau. Je prends le départ pour faire du mieux possible et montrer ce que je suis capable de faire", dit-il à www.directvelo.com. Un Top 10 au général est selon lui envisageable. "Nous avons une bonne équipe capable de faire la course. De plus, le profil nous convient assez bien", déclare celui qui emmènera l'équipe roannaise dans les cols en compagnie de Florian Dumourier. 

Le grimpeur normand, installé en Auvergne pour ses études, a effectué ces dernières semaines "quelques bonnes sorties avec du dénivelé." En compétition, il a pu enchaîner les difficultés lors du Tour du Jura. Une épreuve où il a terminé à une bonne 5e place au général. "Mais j'espère ne pas revivre les mêmes conditions climatiques", glisse-t-il alors que le mauvais temps pourrait venir perturber cette Ronde de l'Isard. 

Depuis ce Tour du Jura, il avoue se sentir de mieux en mieux. "Là-bas, les sensations étaient bonnes même si je n'ai pu décrocher de victoire", explique-t-il. Mais l'ancien sociétaire de l'ACV Aurillacois est tombé malade le week-end dernier. Et reconnaît même avoir eu trois-quatre jours difficiles : "Le moral n'était pas au mieux. J’espère avoir récupéré d'ici jeudi." Pas l'idéal avant ce rendez-vous important pour lui. "C'est vrai que cette course fait rêver plus d'un coureur Espoir... C'est une belle épreuve. Les grimpeurs vont pouvoir se tirer la bourre", estime-t-il. 

Arrivé à l'intersaison au CR4C Roanne, l'ancien Champion du Cantal se dit satisfait de sa première partie de saison. Mais il confie avoir énormément de choses à apprendre. "C'est grâce à toute l'équipe que je progresse. Je suis satisfait car je suis plutôt régulier. Et jusqu'à là, j'arrive à concilier les études et le vélo sachant qu'il me reste un mois et demi de cours", conclut le coureur classé 3e de la Durtorccha, 4e du Prix de Beauchabrol à Aixe-sur-Vienne ou encore 6e du Tour du Canton du Pays Dunois.

Crédit Photo : Marine Comby
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de François BIDARD