CDF DN3 - GP du Périgord Blanc : Les réactions

Yohan Soubes (CC Périgueux Dordogne) a remporté ce dimanche le Grand Prix du Périgord Blanc à Mussidan (Dordogne), 3e et dernière manche de la Coupe de France DN3 pour la zone 2. Après 154 kilomètres de course, il devance Loïc Herbreteau (CC Marmande 47) et Yannick Marié (Guidon Saint-Martinois). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Yohan Soubes (CC Périgueux Dordogne)
Vainqueur du Grand Prix du Périgord Blanc
« Nous étions deux du CC Périgueux dans l'échappée finale de sept coureurs, mais Jean (Mespoulède) n'était pas au mieux et a été pris de crampes. Je pensais finir seul mais dès que je bougeais, j'avais tout le monde dans la roue. Julien Mazet (CRC Limousin) a attaqué aux 2 km et Julien Lamy (Creuse Oxygène) a pris sa chance aux 500 mètres. J'ai pris sa roue et l'ai passé en prenant tous les risques à l'amorce du dernier virage. Comme l'arrivée était située 150 mètres plus loin, j'ai tout donné. »

Loïc Herbreteau (CC Marmande 47)
2e
« Je me sentais pas trop mal, dans la continuité du Championnat d'Aquitaine. Avec le beau temps, je revis, je retrouve des sensations. Plus tôt dans la saison, avec toute cette flotte, j'ai douté et me demandais s'il ne fallait pas mettre ça sur le compte de l'âge (sourires). Dans l'avant dernier tour, j'ai regretté que Jean (Mespoulède) ne soit pas au mieux. Nous aurions pu attaquer à tour de rôle pour réduire encore le nombre des prétendants à la victoire. Les autres calculaient ne prétextant qu'ils avaient des équipiers à l'arrière, mais pour ma part, j'étais seul et n'avais pas à calculer. Yohan Soubes a passé Lamy juste avant le dernier virage. J'ai viré en 3e position mais n'ai pas pu remonter suffisamment. »

Yannick Marié (Guidon Saint-Martinois)
3e
« Quand on s'est retrouvé une quinzaine à l'avant, j'ai essayé de créer la sélection, notamment avec Loïc Herbreteau. Dans le dernier tour, on en a remis un petit coup quand un petit groupe est revenu à moins de 20 secondes. J'ignorais que Fabien (Patanchon) y figurait. Je pensais anticiper le sprint car Yohan Soubes et Loïc Herbreteau faisaient figure de favoris pour l'arrivée au sprint, mais Julien Lamy m'a coupé l'herbe sous le pied. »

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net

Mots-clés