Dominique Arnaud candidat pour diriger l'Equipe de France

Dominique Arnaud, Directeur sportif de l'Entente Sud Gascogne, fait partie des sept candidats au poste de Sélectionneur des Equipes de France sur route, selon le site Cyclingnews.com. Contacté par DirectVelo.com, l'intéressé a confirmé l'information mais réservé le détail de ses motivations pour la commission qui examinera les candidatures et rendra son verdict avant la fin juillet.

"Je suis très motivé pour le poste de Sélectionneur, explique Dominique Arnaud. J'ai une expérience et une conception personnelles précises de l'Equipe de France. Je connais le poids et les difficultés de ce travail mais j'ai un message à faire passer. Le cyclisme m'a construit en tant qu'homme et, dans une période où il est malmené, je souhaite lui rendre ce qu'il m'a apporté."

Cyrille Guimard (directeur sportif Team Roubaix-Lille Métropole), Lionel Marie (directeur sportif Orica-GreenEdge), Eric Boyer (ex-Manager de Cofidis) et Christophe Agnulotto (ex-vainqueur du Tour de Suisse) seraient également sur les rangs pour prendre la succession de Laurent Jalabert à ce poste.

Cheville ouvrière du club DN1 du Sud-Ouest depuis sa création en 2001, Dominique Arnaud connaît très bien le milieu du cyclisme professionnel pour avoir disputé 11 fois le Tour de France, 4 fois le Tour d'Espagne (trois victoires d'étapes), 4 fois le Tour d'Italie et 5 fois les Championnats du Monde.

"Je sais mener un groupe, avec des valeurs et une recherche constante de détails qui apportent des résultats, ajoute-t-il. Cette méthode, je l'ai investie dans le cyclisme mais aussi dans le rugby, à l'époque où j'ai aidé un club à passer de Fédérale 2 à Fédérale 1. Ma candidature est le prolongement de ce travail et je souhaite convaincre, pour aller au bout de mes idées."

Quel que soit le choix de la commission (composée de David Lappartient, Laurence Leboucher, Marc Madiot et du futur DTN), Dominique Arnaud insiste sur le fait qu'il ne "laissera pas tomber" l'Entente Sud Gascogne. "Je vais tout faire pour que le club continue sur la meilleure pente, dit-il, que son futur s'inscrive avec moi, sans moi ou avec ma participation en pointillés".
 

Mots-clés

En savoir plus