Romain Faussurier espère se débloquer avec une victoire

Sa 5e place dimanche sur le Grand Prix de Charvieu-Chavagneux (Elite Nationale) ne l'emballe pas plus que cela. "Elle me fait plaisir, sans plus. C'est juste une place. Je pense que je pouvais viser mieux. J'étais bien en fin de course mais j'ai été bloqué dans le sprint. J'ai trouvé l'ouverture trop tard", commente pour www.directvelo.com Romain Faussurier (CR4C Roanne).

L'ancien Champion de France Junior dresse un bilan mitigé de ses premiers mois chez les amateurs. "La forme est souvent là mais j'ai eu pas mal, même beaucoup, de pépins : chutes, crevaisons au mauvais moment...", explique le coureur classé 2e d'étape au Tour d'Eure-et-Loir Espoirs et 4e d'étape au Circuit de Saône-et-Loire. Avant de rajouter : "Cela ne met pas forcément en confiance mais la chance tourne. Je suis satisfait de ma forme mais pas forcément de tous mes résultats. Il me faut une victoire pour me débloquer. Quand ça viendra, je pense que ça va me lancer."

Romain Faussurier estime être "dans une bonne période." Fin juin, il avait bien débuté le Tour du Pays roannais en terminant 6e de la première étape. Avant d'abandonner le lendemain en raison d'une gastro-entérite. "J'étais en forme... J'avais pu le préparer en grimpant le Mont Ventoux où j'avais mis 1h08 pour le monter", rapporte-t-il. Depuis, le Roannais enchaîne "les bonnes doses d'entraînement."

Le coureur de 19 ans participe à partir de ce mardi au Tour de la Creuse (Elite Nationale). "J'ai envie de marcher sur cette course puis au Tour d'Auvergne la semaine prochaine", déclare celui qui apprécie les courses par étapes. Il confie : "Je commence à être plus régulier. J'espère pouvoir jouer une place au classement général mais surtout mon objectif est de lever les bras sur une étape." Il espère encore avoir la forme ensuite sur des épreuves importantes pour son club. A commencer par le Grand Prix de Cours-la-ville le 30 juillet prochain.
 
Crédit Photo : Pauline Carrette - Photos'Courses
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain FAUSSURIER