Kreiz Breizh Elites - Et. 2 : Les réactions

Nicky Van der Lijke (Rabobank Development Team) s'est adjugé ce dimanche matin la 2e étape du Kreiz Breizh Elites (2.2), un contre-la-montre disputé sur 12 kilomètres autour de Carhaix. Le Néerlandais devance le Français Alexis Guérin (Entente Sud Gascogne) et le Norvégien Vegard Stake Laengen (Bretagne-Séché Environnement). Nicky Van der Lijke s'empare donc du maillot blanc de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Nicky Van der Lijke (Rabobank Development Team)
Vainqueur de la 2e étape et leader au général
« Je ne pensais pas forcément remporter le contre-la-montre. Il y avait en effet une grosse concurrence. Je suis très heureux. J'ai fait une course parfaite. Je pense maintenant évidement à la victoire finale. Je pense que ça va bien se passer jusqu'à lundi car nous avons une grosse équipe. »

Alexis Guérin (Entente Sud Gascogne)
2e de l'étape et 4e du général
« Je n'étais pas content la semaine dernière de mon résultat sur le contre-la-montre du Championnat d'Europe (6e). Je souhaitais me rattraper ce matin en gagnant. J'ai perdu du temps dans le final car j'ai déraillé. Mais Eduardo Sepulveda (4e à 10'') a chuté. Sans cela il aurait gagné... Hier l'étape a été difficile à gérer. C'était long avec 199 kilomètres et ça faisait que de sortir par grappes de dix coureurs. Il fallait essayer d'être toujours dans les coups. Je me suis retrouvé dans la bonne dans le final mais j'ai manqué de fraîcheur pour aller jouer la gagne. Maintenant, je me retrouve 4e du général. On va tout faire pour gagner. Au début, l'objectif était de faire un Top 5 mais dans l'équipe on a le mental pour aller chercher la victoire. J'ai eu un début de saison compliqué mais maintenant ça va mieux. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés