L'été, Maxime Cam court plus et gagne

Maxime Cam a cueilli samedi son premier bouquet de la saison. Il a remporté l'épreuve toutes catégories de Pleyben qui compte pour la Ronde Finistérienne.
Avec l'été, les occasions de courir sont plus nombreuses et le coureur du BIC 2000 en profite. "Courir des 1.2.3 depuis un mois ne m'a pas fait de mal, j'ai fait du jus" explique-t-il à www.directvelo.com. Comme l'an dernier, il a participé au Kreiz Breizh Elites (2.2) "mais là j'en ai bavé avec la pluie", reconnaît-il.

Le coureur de 21 ans juge son "début de saison pas trop mal. Mieux que l'an dernier déjà." Son emploi chez les cycles Le Gall de Landerneau lui a permis de rouler. Il s'est notamment classé 7e de l'Essor breton (Elite Nationale) et 8e du toujours difficile GP Gilbert Bousquet, un de ses objectifs du début de saison.
Puis, plus aucun résultat au mois de juin. "A cette période, je suis toujours moins bien", précise-t-il.

Pour la suite de l'été, l'ancien coureur de l'UC Briochine va revenir sur la Coupe de France DN1 à Montpinchon le 13 août au GP de la St Laurent. A l'image de ses équipiers du BIC 2000, il n'y a pas encore connu la réussite à l'occasion de ses participations précédentes."Sur les manches de Coupe de France, je ne frotte pas assez pour être acteur de la course", avoue-t-il.
Dans 20 jours aura lieu le Championnat de France Espoirs à Albi. Cela aurait pu être un objectif. Mais, pour l'instant, Maxime Cam n'est que remplaçant dans l'équipe du Comité Bretagne. "Mais je ne suis pas trop déçu, les championnats ne me sourient jamais", tranche-t-il.

Crédit photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime CAM