Jorne Carolus : « Remporter un deuxième titre »
Ce dimanche, à Lommel, Jorne Carolus remettra lui aussi son titre de Champion de Belgique en jeu. L'espoir limbourgeois, stagiaire chez Lotto-Belisol et membre de l'équipe réserve, a répondu aux questions de www.directvelo.be concernant le grand rendez-vous de ce week-end.
DirectVélo : Comment te sens-tu avant ce Championnat de Belgique ?
Jorne Carolus : Je suis en forme. J’ai remporté deux étapes sur le Ronde van Oost-Vlaanderen (Tour de Flandre Orientale) la semaine dernière. les feux sont au vert pour la course de ce dimanche.
L'objectif, c'est de garder ta tunique ?
Oui. C'est assez simple : je veux remporter un deuxième titre. Je vais tout donner pour y arriver.
On peut dire que tu cours presque à domicile : est-ce une pression supplémentaire ?
Pas du tout, à l’inverse même, cela me motive encore plus. Il va y avoir tellement de gens sur le bord de la route. Mes supporters seront là, je vais donc me surpasser pour eux.
« IL FAUDRA ETRE TRES ATTENTIF DES LE DEBUT »
Que peux-tu dire à propos du parcours ?
Il est plat comme l’an dernier, mais cela ne sera pas facile. Il y a beaucoup de virages et de relances, la course ne sera donc pas si simple. Des hommes puissants peuvent faire mal sur ce genre de circuit.
On peut échapper à un sprint massif ?
Je pense bien qu’un groupe peut se détacher. Ce ne sera pas trois ou quatre coureurs mais au moins une dizaine voire plus. Il faudra être très attentif dès le début. Pourquoi ne pas également me glisser dans un groupe d'échappés de façon à peut-être éliminer quelques hommes rapides.
Si tu devais citer des favoris ?
Il y en a vraiment beaucoup. Je pense que sur un championnat, tout le monde est là pour gagner.
Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be