Tom Devriendt : « C'est un rêve et je veux le réaliser »

Le sprinteur Tom Devriendt (EFC-Omega Pharma-Quick Step) est régulièrement cité comme favori dans la course au maillot tricolore. Cet Espoir âgé de 21 ans ne cache d'ailleurs pas ses ambitions comme il l'a avoué à www.directvelo.be.

DirectVélo : On t’a vu abandonner sur le Tour de Namur il y a deux semaines, comment vas-tu aujourd’hui ?
Tom Devriendt : Cela va beaucoup mieux. J’ai abandonné car je voulais me préserver en vue de dimanche. Et puis, j’avais également chuté quelques jours avant le départ. J’ai ressenti une douleur pendant l’épreuve namuroise. J’ai don préféré ne prendre aucun risque et aujourd’hui cela va beaucoup mieux.

On ne doit pas te le dire mais tu es cité parmi les grands favoris de dimanche...
Je le sais très bien mais nous avons une très forte équipe et je ne suis pas le seul à pouvoir jouer la victoire. Mais il est clair que ce maillot de Champion de Belgique, c’est mon objectif numéro un cette saison. C’est comme un rêve et je veux le réaliser !

« LE VAINQUEUR SE TROUVE DANS LES RANGS DE NOTRE EQUIPE OU DANS CEUX DE LOTTO-BELISOL U23 »

Comment vois-tu le déroulement de la course ?
Ce sera une journée très difficile. Il y aura de nombreuses relances et il faudra donc être très fort pour s’imposer. Tous les coureurs veulent ce maillot. Ce sera nerveux, il faudra faire attention aux chutes. Nous avons une équipe où nous avons tous une carte à jouer mais j’espère que nous arriverons au sprint pour faire parler ma pointe de vitesse.

Qui vois-tu comme autres favoris ?
Il y en a tellement! Ce sera une course d’équipes. La nôtre et les Lotto-Belisol U23 sont très impressionnantes. Je pense que le vainqueur se trouve dans l’une d’entre elles.

Crédit Photo : www.efc-omegapharma-quickstep.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tom DEVRIENDT