Kévin Goulot : « Des satisfactions ces derniers temps »

Kévin Goulot (CC Etupes) a terminé dimanche en 9e position de la Classique Champagne-Ardenne. Soit son meilleur résultat sur une épreuve Elite Nationale. Le coureur de 19 ans explique : "Je suis très satisfait même s'il y a un petit regret de terminer dernier de l’échappée, mais bon il en faut un (sourires). Ce type d'épreuve n'est pas vraiment pour moi. Les courses à bordures ne sont pas mon point fort donc je suis tout de même content."

Ce résultat confirme sa bonne forme actuelle après un début de saison discret. "C'était très en dessous de ce que j'attendais et de ce qu'on attendait de moi", confie à www.directvelo.com celui qui a souffert du mauvais temps. "Depuis quelques mois la condition revient, et forcément les résultats et le moral aussi. Il y a eu ces derniers temps des satisfactions", indique le vice-Champion de France Junior 2012. En août, il a remporté le Prix d'Authoison et s'est classé 2e du Grand Prix de Louhans, 4e du Grand Prix du Creusot ou encore 7e du Critérium de Montchanin.

Le Bourguignon espère poursuivre sur cette lancée. Et bien sûr garder la condition jusqu'à la fin de saison. Kévin Goulot souhaite "chercher quelques points" le 21 septembre prochain lors de Paris-Chalette-Vierzon, dernière manche de la Coupe de France DN1. Ne pas en marqué jusqu'à présent est l'une de ses déceptions de la saison. Tout comme son absence sur le Championnat de France Espoir. "D'ici la fin de saison, je souhaite me faire plaisir sur les courses", termine l'ancien coureur de Creusot Cyclisme, qui participera de jeudi à dimanche aux 4 jours des As-en-Provence.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin GOULOT